Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 juillet 2019

Anundshög

Pour cet été, j'avais envie d'une jupe-short, pratique pour faire du vélo notamment. 

Et j'ai trouvé mon bonheur, comme souvent, dans le magazine Ottobre !

C'est le modèle Cute Culottes, n*4, Ottobre 2/2014, taille 36.

 

anundshög 1

Popeline à fleurs de chez Driessen Stoffen; zip invisible rose clair; biais en lin écru; flex jaune fluo

 

Le système de construction de ce modèle est vraiment intéressante. 

La partie jupe se forme grâce à des plis creux devant et dos.

 

anundshög 2

 

Deux poches plaquées sont cousues sur chaque côté de la jupe-short.

J'adore ces petits détails !

 

anundshög 3

 

Il y a aussi de légères fronces sur le devant et dos, d'où l'importance d'utiliser un tissu léger, ici c'est une popeline de coton.

 

anundshög 4

 

Cette jupe-short se ferme par un zip invisible sur le côté.

 

anundshög 5

 

J'ai entoilé les pièces extérieures de la ceinture et à l'emplacement du zip comme conseillé dans les instructions.

J'ai ajouté également un flex à l'intérieur de ma ceinture.

La ceinture dos sous-piquée est finie par un biais.

 

anundshög 6

 

Quelques photos prises à Anundshög, site archéologique suédois.

Cette jupe-short est portée avec mon top Basic One, réalisé l'été dernier que j'adore porter !

 

anundshög 7

 

 

 

anundshög 8

 

 

 

anundshög 9

 

A Anundshög se trouve des "skeppssättnings". Ce sont des ruines typiquement scandinaves composées de pierres dressées en forme de navire. On les rencontre principalement sur les sites funéraires.

 

DSC_0609 (2)

 

Je vous souhaite à tous un joyeux 14 juillet !

 

 

Publicité
Commentaires
P
jolie tenue pour visiter les menhirs suédois!
Répondre
C
De très belles finitions comme d'habitude ;) Il te va très bien!
Répondre
U
Bel ensemble, aussi bien cette jupe short bien conçu que ce top basic 1 ! <br /> <br /> Merci pour tes partages.
Répondre
F
Jolie et pratique... et comme Falbala, j'apprécie de lire à chaque fois des éléments sur ta vie là-bas, ça pique ma curiosité!
Répondre
N
Elle est très jolie cette skort ! (oui, j'ai appris ce nouveau mot récemment ;-) )<br /> <br /> J'aime particulièrement le joli détail de la ceinture intérieure bordée de biais.
Répondre
F
Superbe jupe-short! En tout cas il a l'air de faire nettement plus chaud chez toi qu'ici en France!! J'ai ressorti la petite laine..<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir à chaque foisces jolis paysage et traditions scandinaves.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité