Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 janvier 2019

Pull Secret

Mon dernier ouvrage tombé de mes aiguilles est le pull Secret de L'atelier Emilie.

C'est un pull en jersey avec col V. Tricoté en top down.

J'ai utilisé 10 pelotes de Karisma (Drops), coloris gris foncé (n*16). 100% laine.

Aiguilles n*4 (corps et manches), aiguilles n* 3,75 (côtes), aiguilles n*3,5 (i-cord)

 

pull secret 1

 

J'ai fait mon échantillon. Avant blocage, j'avais 21 mailles pour 28 rangs. Après blocage, j'obtenais 20 mailles pour 27 rangs.

En sachant cela, j'ai donc choisi la taille XS que j'ai allongé de 2 cm. Pour pouvoir porter une chemise dessous, j'ai opté pour des manches en taille S.

 

pull secret 2

 

Pour les manches, j'ai utilisé des aiguilles 30 cm de la marque Addi et j'en suis ravie !

 

pull secret 3

 

Les différentes techniques utilisées sont :

- des augmentations intercalaires par la droite

- des augmentations intercalaires par la gauche

- des augmentations barrées

- remonter des mailles au cours d'un ouvrage (emmanchures) avec création de mailles esthétiques pour éviter les trous sous les emmanchures. Ces mailles seront résorbées par des diminutions quelques tours plus loin.

- I-cord

Après de nombreuses heures de tricot, voici le résultat !

 

pull secret 4

 

Lors de l'essayage du pull, j'ai perdu quelques mailles. J'ai donc appris à rattraper des mailles avec un crochet.

 

pull secret 5

 

J'adore cette encolure en i-cord. Je n'ai pas cousu de dentelle comme conseillé dans le patron car je souhaite porter ce tricot avec des chemises.

 

pull secret 6

 

J'ai utilisé un rabat élastique selon la méthode d'Elisabeth Zimmerman (rabat avec l'aiguille). 

C'est une technique pour rabattre des côtes 1/1 de façon très souple.

 

pull secret 7

 

Très chaud, ce pull est parfait pour cette saison !

Je le porte ici avec mon bonnet en jacquard.

 

pull secret 8

 

 

pull secret 9

 

Bonne fin de semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
R
Tu as un très joli coup de main pour le tricot.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
là encore une belle réussite, ce pull te va à merveille
Répondre
N
Moi non plus, je n'ai rien compris, mis il est très beau ce pull !
Répondre
F
Comme une autre C, tu me parles chinois là, mais j'admire le résultat, bravo!
Répondre
U
Je n'y ai rien compris au coté technique vu que je ne tricote pas ...mais le résultat est top !
Répondre
T
Il est chouette et te va super bien, bravo :!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité