Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
3 décembre 2018

Mon premier jacquard

Pour mon début d'aventure dans le jacquard, j'ai choisi un modèle simple : le bonnet !

Après multiples recherches sur Ravelry, j'ai choisi de tricoter le modèle Georges de Mamie Henriette.

 

premier jacquard 1

 

J'ai utilisé de la Nepal de Drops. 

2 pelotes de rouge (3608) et 1 pelote de noir (8903)

Pour tricoter ce bonnet, j'ai choisi des aiguilles circulaires 6mm de 40 cm en bois de chez Drops. J'ai été agréablement surprise de la qualité de ces aiguilles. Je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser la technique du magic loop pour ce projet !

Je trouve que l'envers de l'ouvrage est plutôt pas mal pour un premier tricot en jacquard. J'ai pris mon temps et j'ai essayé de gérer au mieux la tension des mailles.

 

premier jacquard 2

 

Prête pour le grand froid !

Je le porte avec le châle Masgot que j'ai tricoté cet été !

 

premier jacquard 3

 

 

premier jacquard 4

 

Belle soirée,

Céline

Publicité
Commentaires
S
Il est chouette ce bonnet, parfait pour l'hiver qui arrive.
Répondre
F
Un grand bravo pour cette première expérience du jacquard. Les points sont bien réguliers, ce qui n'est pas toujours facile. Le bonnet est très réussi.
Répondre
L
superbe Céline! j'ai déjà le pompon que ma fille m'a confectionné, il faudrait vraiment que je me couse mon bonnet!
Répondre
N
Bravo pour ton premier essai !<br /> <br /> Il est drôlement chouette ce bonnet.
Répondre
F
Tu réussis cette première fois haut la main, il est superbe, ton bonnet!!! Bravo!
Répondre
R
Tu es carrément une pro du jacquard ! Bravo !!!
Répondre
U
Trop beau !!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité