Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 août 2018

Viscose fleurie

Cet été, je souhaitais également me coudre une jupe longue.

Pour cela j'ai choisi un mètre d'une jolie viscose fleurie. J'ai utilisé toute la laize du tissu. (environ 145 cm)

Les étapes de couture ont été les suivantes :

- Assembler les cotés 

- Froncer et répartir les fronces

- Poser l'élastique

En somme, une couture assez rapide et efficace ! ;)

 

viscose fleurie 1

Viscose Driessen Stoffen; élastique du stock

 

Concernant les finitions, l'ourlet est simple. Il est surfilé, plié et piqué à 1 cm.

 

viscose fleurie 2

 

Pour l'accompagner, j'ai recousu un top Basic One de La Jolie Girafe (ODV).

Toujours en 36, version A avec bretelles classiques mais cette fois-ci en jersey de coton blanc. 

Nous avons toujours besoin de ce genre de vêtement dans nos armoires !

 

viscose fleurie 3

Jersey de coton blanc Driessen Stoffen; élastique du stock; flex noir

 

viscose fleurie 4

 

 

viscose fleurie 5

 

Que c'est agréable de porter ces vêtements avec les chaleurs actuelles !

 

viscose fleurie 6

 

 

viscose fleurie 7

 

 

viscose fleurie 8

 

Je vous souhaite un joli week-end !

 

Publicité
Commentaires
S
cousette rapide et efficace. elle rend bien cette jupe et moi aussi j'adore ces tops, j'en referai pour l'été prochain.
Répondre
U
Simple mais super efficace : c'est un bel ensemble !!
Répondre
M
j'adore.... les jupes longues en viscose, je suis fan! et faut avouer que ce petit top basic va à merveille.... un duo parfait !
Répondre
R
Bel ensemble ! Bravo !!!<br /> <br /> Comment as-tu posé ton élastique. Je viens de faire une jupe avec élastique visible, mais je suis moyennement satisfaite des finitions...
Répondre
P
Superbe, une tenue champêtre mais qui doit faire son effet en ville aussi
Répondre
L
Un très bel ensemble !
Répondre
M
Une jolie famers'wife suédoise ....enfin c'est l'instantané que j'ai eu ..... j'aime ces jupes longues à fleurs, ça fait très peace and love et ce petit haut lui ne se démodera jamais. La météo a perdu la tête, j'ai pensé à toi avec ces incendies terribles .....
Répondre
F
Jolie silhouette avec de bons basiques de garde-robe!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité