Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 mars 2022

Un petit air des années 60/70

En cette journée internationale des droits des femmes, je vous présente un vêtement iconique qui d'une certaine manière a participé à l'émancipation de la femme : la jupe trapèze !

Cette jupe est souvent plus courte que ce que l'on connaissait à l'époque et surtout elle ne gêne pas le mouvement ! 

Cet ensemble que j'ai déjà cousu l'année dernière, se compose de la jupe Rosari de Pauline Alice :

annees 70 1

 

Version mini et poche A, j'ai cousu cette jupe dans un jean bleu non-stretch.

Taille 38 allongée de 5 cm.

Elle est fermée par 9 boutons pressions kam.

annees 70 2

 

J'ai thermocollé avec de la vlieseline H785 les pièces suivantes :

- ceinture extérieure et intérieure

- les parements de boutonnage 

annees 70 3

 

Pour la coudre, j'ai utilisé une aiguille spéciale tissu jean.

Dans le dos, il y a deux pinces à réaliser.

annees 70 4

 

Comme toujours dans ce type d'ouvrage, j'ai fini la ceinture intérieure avec des points invisible à la main. J'y ai collé ma petite étiquette en flex blanc.

annees 70 5

 

J'ai apprécié la gestion de la couture au niveau du bas du parement de boutonnage. Les étapes sont bien expliquées et cela permet d'avoir des finitions bien propres. 

annees 70 6

 

Les poches sont réalisées avec de la popeline fleurie.

annees 70 7

 

 

annees 70 8

 

Pour l'accompagner, encore un t-shirt Agnes de Tilly and the Buttons. Je ne compte plus les versions que j'ai cousu...

Je pense que vous aurez compris que j'apprécie beaucoup ce modèle !

annees 70 9

 

Je l'ai cousu en taille 3 avec un jersey de coton rouge bordeaux.

Ce t-shirt est monté à la surjeteuse et à la recouvreuse.

annees 70 10

 

 

annees 70 11

 

Voici ce nouvel ensemble que j'aime beaucoup porter !

annees 70 12

 

 

annees 70 13

 

Je souhaite à toutes les femmes, pour ce 8 mars, d'être libre, sereine et enfin délaisser ce poids qu'est la charge mentale !

Bonne journée à toutes !  

Publicité
Commentaires
F
Très joli ensemble du quotidien. J'aime beaucoup la jupe trapèze et dans ce jean, la forme est bien mise valeur. En revanche, j'aurais peur que les boutons pression lâchent ! J'espère que tu n'auras pas de mésaventure de ce genre !
Répondre
F
Il est superbe cet ensemble et j'adore cette jolie jupe trapèze. J'aurais eu la même question sur les pressions étant de toute façon une fana des boutons. .. bravo
Répondre
N
Il est très joli, cet ensemble ! L'association est chouette et te va très très bien.
Répondre
P
Chouette ensemble, j'aime beaucoup les couleurs!
Répondre
C
Très joli tenu! J'aime beaucoup la jupe avec cette forme, en plus en jean, ça va avec tout.
Répondre
S
Très sympa, intemporel et une jupe en jean ça va avec tout ;-)
Répondre
R
Très bel ensemble ! <br /> <br /> Juste une question : à l'usage, les pressions ne s'ouvrent pas inopinément ?<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité