Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 août 2022

Annie

J'ai continué ma recherche du débardeur parfait et celui que je vais vous présenter est peut-être le gagnant !

Il s'agit du modèle Annie, n*1, du magazine Ottobre 5/2020 en taille 36.

Je l'ai coupé dans un jersey de viscose noir.

annie 1

 

J'ai posé les bandes de finition de l'encolure et de l'emmanchure à la machine à coudre. Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à le faire avec ma recouvreuse. Celle-ci, par contre, m'a été utile pour les ourlets du bas.

L'encolure forme un joli V.

annie 2

 

Pour stabiliser les coutures d'épaule, je n'ai pas utilisé d'élastique transparent mais un thermocollant spécial tissu stretch.

Cependant j'ai bien choisi du Framilon afin de froncer la couture sous la poitrine.

Et je suis contente car c'est la première fois que je réussis à le poser convenablement !

annie 3

 

L'encolure du dos est plutôt sage.

annie 4

 

 

annie 5

 

Il y a quelques années, je me suis cousue une jupe longue en viscose. Je l'avais porté 2 ou 3 fois et elle était restée au placard. Je n'arrivais pas à la porter car je la trouvais trop longue et pas pratique pour marcher. J'ai donc décidé cet été de la raccourcir d'au moins 10 cm et j'ai crée une coulisse pour y insérer un élastique de 3 cm de largeur.

Cela m'a pris que peu de temps de couture et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle jupe ! Elle ne restera plus au placard, c'est certain !

annie 6

 

Et voici l'ensemble jupe/ débardeur.

annie 7

 

Cet ensemble a été très agréable à porter sous les chaleurs caniculaires que nous avons eu pendant le mois d'aout !

annie 8

 

 

annie 9

 

 

annie 10

 

Ce fut mes dernières créations estivales.

Les enfants ont repris le chemin de l'école et je pense de plus en plus aux projets pour cet automne même si nous avons encore un temps bien estival !

Et vous aussi, un pied dans l'automne et l'autre en été ?

Publicité
Commentaires
N
C'est marrant cet élastique sous la poitrine. Tu abuses de coudre du noir, on ne voit pas bien ce que ça rend ;-) <br /> <br /> Et c'est chouette d'avoir retaillé ta jupe, c'était dommage qu'elle reste au fond du placard.
Répondre
S
Sympa ton ensemble estival et en noir ce haut ira avec tout.<br /> <br /> J'ai pas encore envie de penser à l'automne, et je pense que Flo rentrera encore dans certains pantalons ou il fallait replier, j'espère aussi dans certains tee shirts !<br /> <br /> Clara va falloir voir il elle veut que je couse ou acheter, ce qui est plus probable maintenant !
Répondre
R
Ce petit débardeur a effectivement l'air parfait. Ces petites fronces sous poitrine ont l'air seyante. Bravo !!!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai choisi un autre modèle ottobre. Je les trouve plutôt bien taillés...<br /> <br /> De mon côté, toujours les 2 pieds en été. C'est encore les vacances pour moi, mais la garde-robe automnale est dans un petit coin de ma tête tout de même.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité