Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
26 janvier 2018

Vive l'éponge !

Pour faire face aux attaques de sauce bolo, carottes, yaourts et autres...J'ai cousu trois serviettes pour mon petit, plus si petit. ;)

Pour l'anecdote, ici en Suède, il y a très peu de choix dans le domaine des serviettes ou des bavoirs... Tous simplement car ils n'en utilisent pas ! A la crèche, on se croirait dans un épisode des crados... Nez qui coule, reste de pomme de terre du déjeuner sur les joues, terre dans les cheveux... Lorsque j'ai récupéré mon loulou la première fois, j'ai cru faire une syncope ! ;)

Je ne peux rien faire en ce qui concerne l'école,(c'est ça l'intégration !;)) Mais à la maison, j'impose quelques petites règles dont l'usage des serviettes, notamment pour mon petit dernier !

 

serviette de grand 1

 

J'ai utilisé le tutoriel présenté sur le blog Petits D'om

C'est une serviette qui s'enfile très facilement avec sa bande de jersey à l'encolure. C'est très pratique pour l'autonomie de l'enfant !

Première serviette, sur le thème des dinosaures,

 

serviette de grand 2

éponge MT; coton imprimé marché aux tissus du Luxembourg; jersey Ohlssons Tyger

 

J'ai surpiqué le contour de la serviette en prévision des multiples lavages...

 

serviette de grand 3

 

Ils ont des bonnes bouilles, ces dinos !

 

serviette de grand 4

 

serviette de grand 5

 

Porté par mon petit clown,

serviette de grand 6

 

Après avoir cousu la serviette dinosaure, j'ai légèrement augmenté les dimensions pour les suivantes.

Pour la seconde, nous avons choisi le thème des pirates !

 

serviette de grand 7

Nid d'abeille; coton étoile et jersey pirate marché aux tissus du Luxembourg; broderie Planet Applique

 

 

serviette de grand 8

 

 

serviette de grand 9

 

Pour la troisième serviette, nous avons décidé de partir dans les étoiles !

 

serviette de grand 10

éponge MT; tissu étoile et jersey marché aux tissus du Luxembourg; broderie La cocotte à carreaux

 

serviette de grand 11

 

 

serviette de grand 12

 

Petit récap avec mon loulou !

 

serviette de grand 13

 

Puisque j'étais envahie de poussières d'éponge dans mon atelier..., j'ai coupé et cousu 4 gants de toilette pour les enfants.

 

gant de toilette 1

éponge MT; biais tissus myrtille

 

J'ai utilisé un biais, bien trop épais pour la confection des vêtements mais parfait pour ce type de couture !

Pour l'occasion, je me suis servie de mon nouveau pied pose-biais et c'est parfait !

Le voici :

 

gant de toilette 2

 

Reste à vous souhaiter un joli week-end et un peu de soleil ! ;)

 

 

Publicité
Commentaires
T
Rho ce qu'il a grandi ton loulou ! Trop bien ces petites serviettes ! Et je comprends la syncope !!!!!
Répondre
S
très sympa. nous aussi à l'école ils n'en n'ont pas mais des serviettes en papier.<br /> <br /> Et à la maison, torchons avec élastique, comme ça ça dessend bien sur les genoux :-)
Répondre
V
merci pour le tuto, je vais le faire, j'ai réaliser des serviettes aussi mais avec une autre méthode impliquant un élastique, mais comme je n'ai plus d'élastique et que j'ai besoin d'autres serviettes je vais tester cette méthode.<br /> <br /> Très jolis bavoirs, j'adore le sweat de ton fils très coloré.
Répondre
O
Trop beaux ces bavoirs mais pas autant que ton clown!
Répondre
M
ha, et tu n'as pas peur qu'elles soient salies ces jolies serviettes? chez nous on prend une serviette de table avec une pince à linge et vu la couleur des serviettes, je n'oserais pas sacrifier mon temps de couture pour cela !<br /> <br /> Et le pied pose biais, c'est juste magique....ça fait de tellement jolies finitions !
Répondre
N
Elles sont super belles ces serviettes avec leurs chouettes appliqués ! Elles doivent être portées avec plaisir.
Répondre
L
génial le coup du col en jersey, je retiens. Ces 3 interprétations sont toutes plus belles les unes que les autres...
Répondre
R
Curieux comme apprentissage...<br /> <br /> En tout cas, tu as bien fait de faire ces serviettes, d'une parce que c'est bien utile et de deux parce que tu as su associer le beau à l'utile. J'aime beaucoup les trois versions.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
R
J'adore ces grands bavoirs ! ;-)<br /> <br /> L'éponge, c'est un calvaire pour moi qui craint des yeux....
Répondre
F
L'éponge, ça se travaille en série !!! (tant qu'on est envahi, autant y aller à fond :)) Et c'est une belle série, j'aime particulièrement la version "lunaire", ça me rappelle des trucs que j'avais fait il y a fort longtemps avec des fusées... Rigolo, le partage sociologique, on n'a pas les mêmes façons de faire partout!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité