Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
19 janvier 2018

Blouse Ortense

J'ai découvert les patrons d'Anna Rose Patterns et je me suis cousue la blouse Ortense.

J'ai choisi la taille 36. Version droite avec boutonnière dans le dos.

J'ai trouvé un tissu chaîne et trame dans mon stock mais je ne saurai vous dire la composition exacte...peut-être un crêpe, sans aucune certitude.

Je l'ai choisi pour ce projet car il est un peu lourd mais garde une certaine fluidité.

 

blouse ortense 1

tissu et passepoil MT; pression kam étoile; biais mercerie suédoise

 

J'ai posé un passepoil sur le devant et au dos.

Comme conseillé dans les instructions de montage, j'ai bâti le devant/dos avec les empiècements, avant la couture définitive. J'ai trouvé cette étape assez complexe car il faut éviter les plis disgracieux...

 

blouse ortense 2

 

Les manches sont légèrement ballon. Cependant même en fronçant aux endroits indiqués, il y avait du tissu en trop sur le devant et dans le dos... J'ai donc "bidouillé" un peu. Lorsque j'ai fini de coudre une manche, je pensais que c'était moi qui n'avais pas été assez précise sauf que cela s'est répété avec la deuxième manche...

blouse ortense 3

 

Bordure au niveau du poignet et manches légèrement froncées sur le bas.

Ourlet rapporté sur le bas de la blouse.

 

blouse ortense 4

 

Dans le dos, la bande de boutonnage (thermocollée avec de la Vlieseline H180), fermée par des pressions. 

Biais de propreté sur l'encolure.

 

blouse ortense 5

 

 

blouse ortense 6

 

Et portée avec une jupe en lainage (du commerce)

 

blouse ortense 7

 

 

blouse ortense 8

 

Je me sens très bien dans ma nouvelle blouse.

Malgré le fait que je sois tombée très vite sous le charme de ce modèle, je suis un peu déçue par le patron...

Est-ce mon choix de tissu ? Je réitérerais peut-être l'expérience avec une version sweat !

 

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis fan de ta blouse ! Je trouve que ce modèle te va superbement bien ! J'ai hâte de voir ce que ça peut donner en sweat !
Répondre
M
en tout cas, ça te va parfaitement bien !
Répondre
F
Très jolie interprétation, avec beaucoup de classe et d'élégance sur toi. Je pense retester moi aussi, avec du chaîne et trame qui bouge moins que ma première tentative, histoire de voir ce qui vient de moi ou du patron :)
Répondre
C
très très classe Céline! j'ai aussi acheté ce patron, je compte le coudre avec des volants. Tu ressembles à une danseuse étoile ainsi!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette créatrice et je n"ai pas été voir le modèle original, mais cette blouse a beaucoup de style, ce qui en jette au niveau de la tenue, très chic du coup. Bravo
Répondre
M
Elle est superbe ta blouse ! Ton tissu est très beau et tu portes tout ça avec grande classe ! J'ai acheté 3 patrons de cette marque dernièrement aussi, mais impossible de trouver une minute pour m'y mettre ☹️ Pourtant, tout ce que fait Maud me donne envie de coudre, si je m'écoutais j'acheterais l'intégralité de sa boutique !
Répondre
R
J'ai découvert cette marque de patron cette semaine et je trouve plusieurs modèles très élégants et celui-ci en fait partie.<br /> <br /> J'aime beaucoup la simplicité de ta version avec le passepoil.<br /> <br /> Je trouve ta tenue très classe et avec ta coiffure, tu as un très joli port de tête.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité