Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 octobre 2019

Pyjama pour mon grand

Les pyjamas que j'ai cousu il y a 2 ans pour mon grand sont définitivement trop petits. 

Je me suis donc décidée à en coudre d'autres.

Le premier est fini ! 

pyjama pour mon grand 1

 

Pour le haut, c'est le patron utilisé précédemment pour son t-shirt Harry Potter.

C'est à dire le modèle Space Adventurer, n*19, Ottobre 4/2018, taille 146cm.

 

pyjama pour mon grand 2

jersey de coton, flex vert

 

 

J'ai effectué les mêmes modifications, à savoir des bandes de poignet aux manches.

pyjama pour mon grand 3

 

 

Je me suis amusée avec un point de recouvrement en utilisant du fil vert pour rappeler la nature présente sur le motif du jersey.

pyjama pour mon grand 4

 

Pour le bas du pyjama, j'ai réutilisé le modèle Jim's, n*36, Ottobre 6/2015, en taille 146cm.

 

pyjama pour mon grand 5

 

molleton gris chiné; bord-côte vert; élastique de 2,5 cm de large, ruban gros-grain

 

Du bord-côte aux chevilles pour que le pantalon reste bien en place durant la nuit ! 

pyjama pour mon grand 6

 

J'ai ajouté à l'intérieur dos un morceau de ruban pour retrouver facilement le dos du devant.

pyjama pour mon grand 7

J'aime toujours autant coudre des pyjamas...

Et mon loulou, de les porter ! ;)

pyjama pour mon grand 8

 

 

Belle journée à vous !

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa comme tout ce petit pyjama ! Et c'est une cousette toujours utile.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai fait une série de 3 pyjamas pour mon loustic et si je me souviens bien j'ai utilisé le même patron que ton bas mais sans le bord-côtes.
Répondre
T
Il est super sympa ce petit pyjama <3
Répondre
C
il est très joli ce pyjama !!
Répondre
C
Il est chouette ce pyjama, j'adore
Répondre
F
ça y est, on entre dans la période des tenues doudou, et celle-ci est très chouette, pour ton grand!
Répondre
N
Il est chouette ce pyj' ! Simple, efficace et souvent porté, c'est 100% gagnant.<br /> <br /> Ca me donne envie de cocooning !
Répondre
3
Très joli pyj ! C'est vrai que c'est une cousette utile, c'est un vêtement qui sort souvent de l'armoire ! Faudrait d'ailleurs que j'en couse à mes filles...
Répondre
R
Très joli ! Tout comme toi, je trouve qu'une bande de bord côte aux poignets et aux chevilles maintient bien en place le tout.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité