Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
21 avril 2019

Numéro 32

Aujourd'hui, je rends ma copie pour le défi du forum Ottobre.

Il fallait choisir un magazine et coudre un vêtement dont le numéro se termine par 2 ! 

J'ai donc choisi de coudre la marinière n*32 (Traditional Breton) de l'ottobre 3/2018, en taille 164 cm.

 

traditional breton 1

jersey vêtement-marin-broderie; fil DMC natura bleu marine; biais jersey Stoff & Still; flex bleu marine; breloque poisson

 

 

J'ai utilisé un jersey avec seulement 10 % d'élasticité, malgré cela, ma marinière est agréable à porter.

J'ai ajouté le mot "mer" en chaînette de coton. Elle a été réalisée avec un tricotin mécanique de chez Prym et cousue sur le devant par des points invisibles à la main.

 

 

traditional breton 2

 

 

traditional breton 3

 

L'encolure est finie avec du biais jersey pour plus de confort (posé façon biais rapporté)

 

traditional breton 4

 

 

traditional breton 5

 

Les ourlets ont été cousus à la recouvreuse.

J'ai ajouté également une petite breloque en forme de poisson juste à côté des fentes sur le côté.

 

traditional breton 6

 

Tiens bon la vague et tiens bon le vent

Hissez haut Santiano !

 

traditional breton 7

 

 

traditional breton 8

 

 

DSC_0884

 

Belle semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis archi fan de ta marinière. La custo est parfaite et les points à la main vraiment invisible...<br /> <br /> Tu as quoi comme référence de tricotin?
Répondre
U
Elle est trop belle !<br /> <br /> On croise les doigts pour son évolution !
Répondre
P
j'adore ta marinière, vraiment bravo pour la custo et les détails
Répondre
C
très beau tee-shirt !!
Répondre
O
Ohlala je suis complètement fan!
Répondre
F
Excellente, cette marinière, ça finit par me trotter en tête, à force de voir de jolies versions, comme la tienne. Bonne idée, la custo "mer"!
Répondre
N
Elle est super sympa cette marinière ! J'aime beaucoup le mot en tricotin, j'espère que ça tiendra bien dans le temps.
Répondre
3
Très chouette tous ces petits détails..., il te va bien ! Ca passe bien à la machine le tricotin ? J'aurais peur que ça rétrécisse...
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité