Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
15 octobre 2017

Mission pyjama d'hiver # 1

Pour cet automne/hiver, au lieu d'acheter des pyjamas hors de prix et/ou avec des licences pour mon grand, j'ai décidé de les coudre moi-même !

La mission était d'avoir quelque chose de chaud et que cela lui plaise. Nous avons donc sélectionné des tissus ensemble. 

Pour ce premier pyjama, j'ai réutilisé le patron Palermo de C'est dimanche, taille 10 ans. 

Une version simplifiée car le tissu dinosaure se suffit à lui-même. 

Donc sans patte de boutonnage sur le devant et sans fente dans le bas.

pyjama dino 1

coton imprimé marché aux tissus du Luxembourg; pression kam dinosaure; biais vert MT; Flex blanc Happyflex

 

L'encolure se ferme par des boutons pressions dino !

pyjama dino 2

 

Ourlets manches à la MAC et ourlet rapporté en bas de la tunique.

pyjama dino 3

 

Dans le dos, deux jolis plis plats. Le dos de la tunique est plus longue que le devant.

pyjama dino 4

 

Quant au pantalon, j'ai pris le modèle Jim's, n*36, Ottobre 6/2015, taille 134 cm.

Je l'ai cousu dans une polaire rouge avec du bord côte gris chiné pour les bracelets de cheville.

 

pyjama dino 5

polaire rouge ikea; bord côte marché aux tissus, élastique du stock

 

La ceinture est surjetée et piquée ensuite au point droit. J'ai inséré également un petit ruban dans le dos pour différencier le dos du devant.

 

pyjama dino 6

 

Un grand garçon au chaud pour cet hiver !

pyjama dino 7

 

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous présenter les 2 autres pyjamas !

 

Bonne fin de weekend à vous !

 

Publicité
Commentaires
C
voilà ton fiston bien paré à affronter les rigueurs de l'hiver!
Répondre
R
Bon, une faute... Désolé !<br /> <br /> Avec brio, bien sûr !!!
Répondre
R
Mission accomplie avec brillo ! Il est chouette ce pyjama. Hâte de voir les suivants. Bravo !!!
Répondre
N
Très bonne idée ! Il est vraiment sympa ce pyjama Dinosaure !
Répondre
T
Il est trop beau ce pyjama ! C'est drôle, c'est un truc que je ne pense jamais à coudre....
Répondre
B
Mission pyjama réussie ! Bravo.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité