Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
17 octobre 2017

Mission pyjama d'hiver # 2

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter les 2 autres pyjamas cousus pour Nathan.

Cette fois-ci j'ai utilisé que des patrons Ottobre.

Le pyjama hippopotame 

Pour le haut, le t-shirt à manches longues, Raw Edge Detail, n*16, Ottobre 01/2017, taille 134 cm.

C'est un patron que j'avais déjà exploité ici, pour Jules. J'aime bien ce modèle car il est "fité", parfait pour mon garçon longiligne

Il y a une bande d'encolure à cru qui donne un effet roulotté. 

J'ai posé également une bande thermocollante aux épaules dos pour éviter que le tissu ne se déforme à cet endroit.

Les ourlets bas et manches sont réalisés à la recouvreuse.

mission pyjama 1

Jersey marché aux tissus du Luxembourg; flex happyflex

 

mission pyjama 2

 

Pour le pantalon, comme pour le premier pyjama, j'ai utilisé le patron Jim's, n*36, Ottobre 06/2015, taille 134 cm.

Tissu polaire verte et bord côte marron.

mission pyjama 3

 

Et voici l'ensemble,

mission pyjama 4

 

Le pyjama chevalier

J'ai gardé exactement les mêmes patrons que le pyjama hippopotame !

La seule différence se trouve au niveau du pantalon qui a été coupé dans un jersey velours bleu ciel. De plus les bracelets de chevilles ont été réalisés avec le même jersey que le haut du pyjama.

mission pyjama 5

 

mission pyjama 6

 

mission pyjama 7

 

mission pyjama 8

jersey Ohlssons Tyger, jersey velours salon CSF, élastique du stock; flex Happyflex

 

Je suis très contente d'avoir pu coudre tous les pyjamas de mon fils pour cet automne/hiver ! 

Une vue d'ensemble...

mission pyjama 9

 

Belle journée à vous !

 

Publicité
Commentaires
T
Ils sont canons ces nouveaux pyjamas !
Répondre
L
Quelle jolie série
Répondre
R
J'adore ce jersey hyppoppo ! <br /> <br /> Si avec tout ces jolis pyjamas il ne passe pas de douces nuits.... ;-)
Répondre
L
Il n'y en a pas un qui se sent lésé? Il est bien équipé ton grand! de quoi zoner toute la journée en pyj à la maison!
Répondre
L
Trop jolis ces pyjs !! il faut que je m'y mette aussi ...lol
Répondre
F
Pratiques, ludiques et fort joyeux, ton trio de pyj. J'aime les tisus de tes hauts, tout à fait sympa!
Répondre
R
Bien qu'identiques, ils ont tous les 3 un style différent. J'aime beaucoup le tissu hippopotame... Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité