Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
6 avril 2016

Retour aux sources !

J'avais dans l'optique de coudre un gilet Basalte en polaire à mon mari. Hummm...., bon, cela n'a pas été une réussite, je dirais même une catastrophe ! Pas seyant, trop petit malgré la prise de mensurations... Après coup, je pense que mon erreur était dans le choix de mon tissu, pas assez extensible pour ce projet.

Complètement dépitée ! Je pose le gilet de côté... Mais comme je suis une fille assez têtue ;), je me décide le lendemain de le transformer en pull pour mon grand !

J'ai choisi le modèle parmi mes anciens patrons (d'où mon titre...) : Palermo de C'est Dimanche.

Cousu en 8 ans, c'est l'avant dernière taille du patron. Lorsque je revois les photos de lui dans sa tunique Palermo (clic,clic), et bien je me rends compte que mon fils a bien grandit ! ;)

pull palermo nathan 1

polaire ikea; biais et passepoil puces des couturières; coton étoilé et jersey marché aux tissus; pression kam; flex argenté et doré HappyFlex

 

Pour cette version, j'ai fait quelques modifications :

- Pas de plis plats au dos pour éviter les épaisseurs car j'ai utilisé de la polaire

- Pas de fente en bas

- Pas de fausse patte de boutonnage

- Ajout de passepoil devant et dos

pull palermo nathan 2

 

pull palermo nathan 3

 

pull palermo nathan 4

 

pull palermo nathan 5

 

Et porté par mon grand garçon !

pull palermo nathan 6

pull palermo nathan 7

 

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah mince, super dommage pour le Basalte mais on dirait bien qu'un jeune homme est content de la transformation ;-)
Répondre
S
Toujours aussi douée c'est juste magnifique toutes tes créa ! !!!! Et tes modèles pour poser sont sublimes hihi bisous bisous
Répondre
M
un petit côté écolier sage, non? t'as bien raison, faut recycler et ne pas perdre...ça serait le pompon !
Répondre
T
Tu as bien fait de recouper le gilet "raté", ce pull est superbe (tout comme ton grand garçon !)
Répondre
R
Il est vraiment chouette ce pull ! C'est un beau rattrapage et monsieur attendra un peu pour avoir son basalte ;-) Bravo !!!
Répondre
M
Ah, Palermo! Mon patron garçon préféré. Quelle bonne idée d'en faire un pull. Les meilleures idées viennent parfois des hasards.
Répondre
M
Très joli et toujours aussi bien fait ! Bravo !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité