Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
2 octobre 2011

Gentleman farmer

Malgré ce bel été indien, il faut penser à commencer la collection automne/hiver de mon petit loulou.

Pour débuter sa "garde-robe", j'ai pris enfin le temps de réaliser la fameuse Galway de C'est dimanche. Comme beaucoup je suis conquise par ces patrons qui tombent pile poil. Taillée en 2 ans, je me suis juste permise de la rallonger de quelques centimètres.

Maintenant il faudra que je sois patiente car les patrons C'est dimanche qui me font craquer commencent à la taille 4 ans.   

Et c'est avec grand soulagement plaisir que j'ai pu réaliser des boutonnières automatiques avec ma super MAC. Je crois que je vais commencer à prendre plaisir à coudre des boutonnières...

galway vichy1

Vichy MT, boutons Toto

galway 2

Pour accompagner cette galway, un gilet du livre irresistibles à coudre, toujours en taille 2 ans

gilet irrésistible en vichy

vichy MT, polaire ikéa, bouton emmaüs

Je vous présente donc mon petit gentlemen farmer (d'où mon titre...)

ensemble porté galway et gilet1

Bon dimanche ensoleillé !

 

Publicité
Commentaires
F
c'est très joli!!! j'en profite pour poser une question. J'ai acheté "irrésistible à coudre" et j'ai un souci. Mon garçon a 14 mois, y a un mois il mesurait 75cm et pesait 9kg800. je prends ses mensurations, il doit rentrer dans le 18 mois. Bref je coupe mon patron , je coupe mon tissu avec ajout de marge de couture... et au final mon gnome ne rentre point dedans sauf si je lui casse un bras pour pouvoir le faire passer dans l'emmanchure... mais la longueur est nickel.. donc rebelotte 24 mois de carrure et longueur 18 mois, j'ai encore un côté à coudre et le bas. je ferme le côté avec des épingles à nourrice et j'essaie... ça passe juste pile-poil... alors je voudrais savoir si tu as pris une taille plus grande que la taille que met habituellement ton fils. Le mien met du 18 mois normalement. Ou si tu as remarqué si ce modèle est lus ceintré que les autres car je voudrais notemment lui faire le pull kurta et j'ai peur de me retrouver encore dans la panade ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage je découvre ton blog j'aime beauocup ce que tu fais :-)
Répondre
T
J'adore les 2 modèles!! Trop chou! Bravo!
Répondre
N
tout trognon ton petit bonhomme dans sa nouvelle tenue. J'adore le coordonné!!
Répondre
K
Super mignon!! j'adore le vichy!! et c'est vrai que les boutonnières elle les fait drolement bien!!! ;-)) bizzz
Répondre
F
Un fort bel ensemble
Répondre
B
Parfait ce petit fermier ! Joli association entre la tunique et le gilet.
Répondre
P
oh c'est très mignon!
Répondre
A
adorable ce petit gentleman farmer ! beau travail maman ! bises
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité