Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 juin 2018

Pyjama d'été #1

Après le succès des pyjamas de cet hiver, j'ai renouvelé l'expérience avec des pyjamas plus estivaux ! 

J'ai utilisé le modèle du pantalon slim (simplifié) du livre Les Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat.

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas ouvert ce livre de couture et pourtant il m'a dit bien aidé dans mes débuts !

Il faut dire que les tailles proposées vont de 4 à 8 ans et que mon loulou est trop grand maintenant ! J'ai donc décalqué le 8 ans auquel j'ai ajouté 5 cm au bas du pantalon. Ce qui équivaut à une taille 134/140cm. Je n'ai rien ajouté en largeur, mon fils est assez fin.

J'ai donc fait 2 versions,

Le pyjama "véhicules"

Je lui ai demandé son avis avant de lui coudre son pantalon par peur qu'il trouve que le tissu fasse trop bébé...mais il m'a répondu qu'il était cooool... Alors si le tissu est coooool... ;) 

 

pyjama été nathan 1

coton ikea (de 2008!!!); élastique de mon stock

 

Pour le haut, j'ai tout simplement customisé un t-shirt du commerce avec un flex jaune fluo. 

Smiley, fichier du Silhouette Store

 

pyjama été nathan 2

 

 

pyjama été nathan 3

 

Le deuxième pyjama, plus chic,

J'ai utilisé le même patron pour le pantalon, réalisé ici dans une cotonnade. 

 

pyjama été nathan 4

Cotonnade de chez Myrtille; élastique de mon stock

 

Un autre t-shirt du commerce, également customisé avec un flex. Modèle proposé sur la page facebook Partagez-moi.

 

pyjama été nathan 5

 

 

pyjama été nathan 6

 

Et les voici portés !

 

pyjama été nathan 7

 

Comme ma machine de découpe était sortie...et pour faire plaisir à mon petit dernier...un sweat customisé !

 

pyjama été nathan 8

 

Fichier "Pierre, feuille, ciseaux", toujours de la page facebook Partagez-moi.

Je le trouve très sympa avec ces mains de Mickey !

 

pyjama été nathan 9

 

 

pyjama été nathan 10

 

Je vous souhaite une belle soirée !

 

 

Publicité
Commentaires
U
Extra la custo du sweat !<br /> <br /> Et bien sympa les pyjamas, je ne prends jamais le temps d'en faire.
Répondre
R
Je suis sûr que ton grand appréciera tout autant les pyjamas d'été que ceux de l'hiver. J'aime beaucoup tous tes flex.<br /> <br /> Ah ! Ce que j'aimerai bien avec la machine moi aussi...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
M
Comment un pyjama classique devient une tenue d'intérieur chic .....<br /> <br /> Chouette le tissu des pantalons, et les flex sont une belle alternative pour donner du peps à une pièce unie basique .... je réfléchis toujours encore à investir dans une machine ....
Répondre
F
C'est vraiment chouette, ces flex, pour agrémenter de bons basiques. Le sweat et les pyjs sont top et pratiques!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité