Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 septembre 2021

Sac à projet automnal

Lorsque j'étais plus jeune, je n'aimais absolument pas l'automne. Pour moi, cette saison était pluvieuse et déprimante. Maintenant que je m'approche tout doucement de la quarantaine... j'apprends à aimer de plus en plus ce moment de l'année.

Au retour d'une belle promenade en forêt et d'un gouter partagé en famille, sortir mon tricot est synonyme d'un joli week-end automnal.

Pour coller à la saison, j'ai donc décidé de coudre un nouveau sac à projet.

Pour cela, j'ai utilisé le même patron que celui que j'ai cousu il y a 2 ans. Le pas à pas est à retrouver sur le blog de Couture Loisir.

sac à projet automne 1

 

lainage brun; coton champignon; zip orange de 40 cm; flex orange; ruban; breloque

Sur l'une des face du sac, je me suis amusée avec ma brodeuse !

Il n'est pas mignon ce petit écureuil qui fait son stock de glands ?

Le fichier " Squirreling Away for the winter " vient du site Embroidery Library.

Je l'ai brodé avec du fil coloris ivoire pour faire ressortir le dessin sur ce lainage brun.

sac à projet automne 2

 

J'ai inséré un ruban champignon sur le côté.

sac à projet automne 3

 

J'ai également ajouté une breloque machine à coudre Singer, qui est un clin d'œil à mon autre passion.

sac à projet automne 4

 

Pour améliorer les finitions, j'ai ajouté des languettes aux deux extrémités du zip.

sac à projet automne 5

 

Une vue sur le côté du sac avec un raccord du tissu champignon vintage.

sac à projet automne 6

 

Sur l'autre face du sac à projet, j'ai sorti ma silhouette cameo pour faire un flex "Happy Fall" (design du site Silhouette Store)

Je suis contente car j'ai trouvé exactement le même coloris de flex que celui du zip.

sac à projet automne 7

 

 

sac à projet automne 8

 

Ce que j'aime aussi dans ce modèle, c'est qu'il est pliable. Il peut se ranger facilement lorsque j'ai fini mon tricot.

 

sac à projet automne 9

 

Mais pour l'instant il est utilisé puisque un projet s'est glissé à l'intérieur ! ;)

sac à projet automne 10

 

Avec mes garçons, nous avons pensé à laisser un petit stock de glands, source de protéine pour les écureuils, dans notre jardin.

A moins que le chevreuil passe avant ? 

sac à projet automne 11

 

Je vous souhaite un automne doux et reposant !

 

DSCF4482

Publicité
Commentaires
U
Je ne suis pas en avance pour commenter mais ce petit écureuil est à croquer !
Répondre
F
Superbe ce sac à ouvrage, j'adore tous les petits détails. Un joli tricot en perspective??
Répondre
F
Quel joli sac à ouvrage ! Je ne sais pas s'il parviendrait à me faire apprécier les week-ends pluvieux, mais en tout cas il préservera tes ouvrages de manière très classe.
Répondre
C
Magnifique cette pochette à projet !
Répondre
N
Il est mimi comme tout, ce sac à projets. C'est le genre de cousette d'accessoire que j'aime bien car c'est utile, on la sort souvent et on l'admire souvent ;-)
Répondre
P
une belle façon de se mettre dans la saison, et quoi de mieux que de coudre utile pour une autre de ses passions?
Répondre
R
Très, très jolie trousse à ouvrage ! <br /> <br /> J'aime +++ la broderie de ton écureuil ( terme affectueux dont je suis affublée par mon cher et tendre ;-) ). J'aime aussi le côté pliable.<br /> <br /> Quelles sont les dimensions de ce sac à ouvrage ?<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Très joli ces tissus ensemble et custo parfaite
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité