Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
9 août 2021

Compère

Pour cet été, j'avais besoin d'un portefeuille assez compact à glisser dans mon sac.

Mon choix s'est porté sur le modèle Compère de Sacôtin, en taille small.

compère 1

 

coton épais bleu; doublure coton fleuri; zip de 10 cm; pochette transparente; pression kam

 

Ce modèle est très bien pensé et les instructions sont détaillées et bien illustrées. 

Les patrons Sacôtin incluent déjà des marges de couture d'1 cm.

J'ai entoilé les pièces comme préconisé dans les instructions.

compère 2

 

Regardons de plus près, de quoi est composé ce portefeuille.

compère 3

 

Il y a 3 emplacements pour cartes bancaires et 5 poches,

compère 4

 

...dont 2 poches plaquées, 1 volet avec 2 poches transparentes format CNI,

compère 5

 

...et un petit porte-monnaie zippé avec soufflet, pour accéder facilement à son contenu.

compère 6

 

J'ai adoré le système de montage des poches transparentes. Le patron inclut des astuces pour faciliter la couture. 

compère 7

 

J'ai utilisé une pochette de classeur comme celle-ci pour couper ma poche transparente et ce n'est pas une bonne idée car elle est trop fragile pour cet usage. Depuis j'ai acheté de la nappe en plastique transparente qui sera plus appropriée pour ce type de projet.

Car je compte bien me refaire ce compère pour une version plus automnale ! ;)

compère 8

 

La fermeture se fait pas une pression kam.

Pour renforcer, et s'assurer que l'épaisseur est suffisante pour que la pression tienne, on ajoute un petit morceau de Jeffytex à l'endroit où la pression sera posée.

compère 9

 

Mon nouveau portefeuille a rejoint le sac que j'ai cousu pour cet été !

compère 10

 

Belle et douce semaine à vous !

Publicité
Commentaires
P
Quel joli sens des détails, bravo, il est très réussi, et va sans doute être fort pratique!!!
Répondre
F
Il est vraiment très beau ce petit portefeuille. Que de détails et finitions très exigeantes ! Tu les as très bien réussies. Je suppose que cela nécessite beaucoup de patience et de couture en apnée ! 😀
Répondre
N
Encore un joli patron Sacôtin ! Et ta version est très réussie. J'aime beaucoup les fleurettes à l'intérieur.
Répondre
S
Il est très sympa, fleuri en version été ;-)
Répondre
C
il est chou ton portefeuille, juste ce qu'il faut et dans de jolies couleurs !
Répondre
F
Il est magnifique et effectivement bien compact. Ca me change de mon portefeuille gigantesque et qui pèse une tonne dans mon sac. Je n'ai lu que des critiques élogieuses sur sacotin mais j'avoue n'avoir jamais essayé leur patron.
Répondre
R
Juste parfait ! Il est sur ma liste, mais j'hésitais un peu quant à la grandeur de celui-ci.<br /> <br /> Tu la vois comment ta version automnale ?<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité