Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 août 2019

Rentrée 2019/2020

Les enfants sont rentrés à l'école depuis une semaine maintenant.

Pour bien débuter cette nouvelle année scolaire, je leur ai cousu des trousses à crayons.

 

J'ai utilisé le même modèle que la trousse de toilette, cousue pendant ces vacances.

C'est le patron de la trousse Zip-zip (Sacôtin) mais cette fois-ci avec le modèle 2 en taille médium.

Je vous présente donc la première, celle pour Nathan, bientôt 10 ans dans moins de 3 mois...

 

trousse ecole 1

Tissu épais bleu; doublure coton imprimé; zip blanc et noir de 20 cm; écusson à sequins ballon de foot; ruban

 

Les écussons à sequins réversibles sont cousus à la main. Le ballon de foot se transforme en ballon d'or...

Il y a deux compartiments, bien pratiques pour séparer crayons de couleurs et stylos.

 

trousse ecole 2

 

 

 

trousse ecole 3

 

 

Un ruban représentant le drapeau anglais pour rappeler le tissu utilisé pour la doublure avec des bus à doubles étages !

 

trousse ecole 4

 

 

Et enfin, la deuxième trousse pour Jules, 5 ans et demi.

 

trousse ecole 5

Tissu épais bleu; doublure coton imprimé; zip blanc et noir de 20 cm; écusson à sequin baleine; ruban

 

Je tiens à dire qu'ils ont choisi eux-même leur tissu et leur écusson ! J'aime beaucoup leur choix !

 

trousse ecole 6

 

 

Un petit ruban sur le thème de la mer pour accompagner cette petite baleine qui brille de mille feux lorsque l'on retourne les sequins !

 

trousse ecole 7

 

Il a choisi la même doublure que celle de son sac cousu l'année dernière. D'ailleurs, ce sac repart pour une deuxième année, il est impeccable !

 

trousse ecole 8

 

 

Mes petits écoliers sont parés pour cette nouvelle année scolaire !

 

trousse ecole 9

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée et une bonne rentrée pour les petits français !

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super trousse,<br /> <br /> Pouvez vous me dire ou vous avez acheté l'écusson séquin de football?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Elles sont très jolies ces trousses !! Je les ai cousues aussi et le patron est très sympa !
Répondre
C
De bien jolies trousses! La rentrée est dans une semaine pour nous.
Répondre
U
Equipement au top !
Répondre
R
Elles sont sympas ces trousses et il y a une part de toi qui les accompagne dans leurs apprentissages. Bravo !!!<br /> <br /> Rentrée J-2 ici.
Répondre
T
Bravo, les voilà bien équipés, "troussement" parlant !
Répondre
N
Elles sont chouettes ces trousses ! Bonne année scolaire à tes garçons.
Répondre
F
jolies trousses, c'est chouette d'accompagner tes garçons dans leur rentrée avec du fait main!
Répondre
F
Elles sont très mignonnes ces trousses et les doublures tip top!! ça me donne des idées pour mon matériel de traçage de couture, entre les crayons, les feutres effaçables ou non, cela devient le chaos dans mes affaires.. Ce modèle a l'air parfait!! La rentrée n'a pas été trop dure pour les petits loups?
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité