Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
20 mai 2021

Batman family

En Suède, malgré des rideaux occultants, nous avons besoin de masques pour dormir tellement la luminosité est forte et le soleil (très) matinal au printemps et en été !

J'avais déjà cousu des masques de sommeil il y a 6 ans mais ils commençaient à fatiguer... un comble pour des masques de nuit ! ;)

J'ai gardé le même modèle, en l'occurrence le patron Incognito de Sacôtin.

A l'usage, nous avons remarqué que la version Bat-Incognito était plus couvrante et plus agréable à porter. 

Il y a 3 couches de tissu :

- Le tissu extérieur est en coton noir

- La doublure est en coton imprimé

- La triplure est en fine polaire noire

J'ai utilisé des élastiques lingerie (0,8 cm de large) pour les enfants et pour moi. J'ai opté pour un élastique de largeur 2 cm pour mon mari.

J'ai donc cousu en série des Bat-Incognito, seul le tissu de la doublure varie selon les propriétaires !

Pour Jules :

masque batman 1

 

Pour Nathan :

masque batman 2

 

Pour Maman :

masque batman 3

 

Et pour Papa :

masque batman 4

 

Nous sommes parés pour affronter le soleil de minuit !

masque batman 5

 

En avant première, je vous présente la famille Batman...ou Dalton, au choix !

DSC_1857

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

Publicité
Commentaires
U
J'ai l'impression que j'aurais dû mal à dormir avec un masque...mais on s'habitue sûrement !
Répondre
M
extra! c'est la grande classe!
Répondre
C
Génial cette série et la photo de famille avec est absolument craquante!
Répondre
N
Trop mimi la batfamille !<br /> <br /> Si je comprends bien, vous n'avez pas de volets aux fenêtres alors ? J'aurais également du mal avec de simples rideaux occultants.
Répondre
F
Oh c'est une superbe idée!! Ces masques sont superbes!! De belles nuits en perspective pour la famille Batman!!!
Répondre
T
J.aime beaucoup ta photo 😉 <br /> <br /> Tu dis mettre de la polaire entre les 2 couches de tissu .....mais cela doit tenir chaud ?<br /> <br /> Je dors quelques fois avec un masque dans des endroits sans volet et je trouves que cela tient chaud
Répondre
C
Excellent, si en plus vous mettez votre masque on ne vous reconnaît plus 😂
Répondre
P
Très chouettes ces batmask et la batfamily!!! Pour le coup, c'est bien la première fois que je comprends l'utilisation de ce type de masque, ça doit bien aider (et comme lu plus haut, j'imagine qu'on s'habitue si ça apporte du confort).
Répondre
3
Extra cette photo, c'est collector ! Il est sympa cette forme de masque. Bien contente de ne pas avoir besoin d'en porter pour dormir car je n'aime pas trop ça mais j'imagine qu'on s'habitue.
Répondre
S
Géniale cette photo de groupe ! Vous êtes prêts pour les trèèès longues journées.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité