Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
3 novembre 2020

Souricette

En allant chercher Jules à l'école, je vois un petit mouchoir dans sa main et son grand sourire édenté...

Quelle fierté pour lui d'avoir perdu sa première dent ! 

Dès que je me suis apercue que sa dent bougeait, j'ai commencé à crocheter, en secret, une petite souris pour lui offrir le jour J.

J'ai trouvé le modèle dans le livre Tendre crochet 2 de Tournicote à cloche-pied.

souricette 1

 

Pour ce faire, j'ai utilisé du coton DMC Natura :

- coloris gris argent n*09

- coloris noir n*11

J'ai également mis deux yeux de sécurité noir diamètre 6mm ainsi qu'un nez de sécurité. Crochet n*3.

Regardez-moi cette petite bouille !

souricette 2

 

Pour y loger la petite dent de lait, j'ai imaginé et improvisé une petite besace avec du coton Catania de Schachenmayr (coloris 0249).

souricette 3

 

Je crois que la petite souris est passée dans la nuit ! La dent a disparu et elle a laissé à Jules une pièce de 10kr suédoise... 

souricette 4

 

Jules a été très ému de recevoir cet amigurumi.

Et depuis, Souricette et lui dorment ensemble toutes les nuits...

souricette 5

 

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
3
Quelle jolie attention pour sa première dent de lait ! Elle est vraiment toute mimi cette souris ;-)
Répondre
C
Elle est très jolie, bravo o
Répondre
U
Excellente idée ! Elle a bonne bouille!
Répondre
F
Que c'est mignon ! Et quelle bonne idée ! Ils grandissent ces petits trésors, mais cela ne les empêche pas de rester nos bébés. 😍
Répondre
P
Adorable idée et ... jolie jolie souris!
Répondre
N
Quelle jolie histoire ! Normal que ton bonhomme dorme avec cette mignonne souricette.
Répondre
R
C'est tellement mignon ces sourires d'enfants édentés, et puis tu l'as joliment gâté ton grand. Ah ! L'amour et la tendresse d'une maman attentive, c'est tout de même bien ce qui fait grandir nos petits.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité