Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 août 2019

Röttle by

Pour supporter l'épisode caniculaire de cet été, j'ai cousu un pantalon large.

Le modèle est le Wide Leg, du magazine Ottobre 2/2017, n*14, en taille 36.

Sur le patron, j'ai allongé les pièces de 22 cm au lieu des 30 cm préconisés, suivant la longueur de mes jambes.

 

wide leg 1

viscose graphique Driessen Stoffen; élastique de largeur 25 mm; flex vert

 

J'ai choisi de la viscose pour coudre ce pantalon. Ce n'est pas un tissu facile à travailler mais tellement agréable à porter !

Je n'ai pas amidonné le tissu avant de le travailler. Par contre, j'ai utilisé des aiguilles microtex pour la couture de la coulisse et de l'ourlet en bas des jambes (double rentré).

 

wide leg 2

 

J'ai collé une petite étoile en flex sur la ceinture intérieure dos.

 

wide leg 3

 

Je porte ce pantalon lors d'une promenade au bord du Lac Vättern, dans le village de Röttle by, célèbre notamment pour sa jolie petite cascade !

 

wide leg 4

 

wide leg 5

 

 

 

DSC_0757

 

Je vous souhaite une belle soirée !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Chouette pantalon! On voit bien qu'il est confortable et léger. Super réalisation.
Répondre
U
Sympa et parfait pour cet été !
Répondre
S
Très sympa ton pantalon. Pourquoi les aiguilles microtex pou ce tissu ? Un besoin particulier ?<br /> <br /> Et quel superbe paysage...
Répondre
N
Il doit être trop agréable à porter ce pantalon large en viscose ! Et le motif est vraiment joli !
Répondre
F
Ressourçante, la balade!!! Et ce pantalon m'avait aussi l'air d'un parfait allié pour l'été... chouette!
Répondre
R
Tu as raison, il n'y a rien de plus agréable que la viscose pour un pantalon d'été. Certes pas facile à travailler...<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Merci pour le partage de ces beaux paysages.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité