Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 juin 2019

En bermuda et t-shirt !

J'ai étoffé un peu la garde-robe de mon grand pour cet été.

Pour cela, j'ai cousu le t-shirt, Casual, n*36, Ottobre 3/2018, en taille 140 cm.

 

en bermuda et t-shirt 1

jersey de coton imprimé et bord-côtes noir Driessen Stoffen; flex bleu

 

Mes modifications :

- Sans bracelet de manches, mais finition à la recouvreuse.

- Bande d'encolure en bord-côtes moins large que celle proposée.

- Sans poche poitrine

 

en bermuda et t-shirt 2

 

J'aime beaucoup que la pièce dos revienne un peu sur les devants. 

 

en bermuda et t-shirt 3

 

Pour accompagner ce t-shirt, j'ai coupé un jean troué aux genoux pour en faire un bermuda.

Les finitions sont finis par un biais.

 

en bermuda et t-shirt 4

 

 

en bermuda et t-shirt 5

 

L'ensemble porté pour une partie de foot endiablée !

Son petit frère : " Tiens Nathan, tu as mis ton pantalon à manches courtes !" ;)

 

en bermuda et t-shirt 6

 

J'ai réitéré cette expérience pour un autre ensemble estival.

Toujours le même modèle de t-shirt.

 

en bermuda et t-shirt 7

Jersey de coton gris chiné Ohlssons Tyger; bord-côte vert; flex vert

 

Pour cette version, j'ai creusé un peu plus l'encolure.

 

en bermuda et t-shirt 8

 

J'ai appliqué un flex représentant une salamandre, en train de monter sur l'épaule de mon fils...

 

en bermuda et t-shirt 9

 

Pour compléter ce 2 ème t-shirt, j'ai également sauvé un pantalon troué !

 

en bermuda et t-shirt 10

 

Un ensemble porté lors d'une journée dans un parc aventure.

Autant dire que ces cousettes ont passé le crash test haut la main !

en bermuda et t-shirt 11

 

 

en bermuda et t-shirt 12

 

Et voilà, mon fils est rhabillé pour les beaux jours !

Pour les enfants, il reste une toute petite semaine d'école avant les grandes vacances !

 

en bermuda et t-shirt 13

 

Je vous laisse avec la campagne suédoise et vous souhaite une bonne fin de week-end !

 

DSC_1698

 

Publicité
Commentaires
U
Bravo pour ces ensembles...et puis la salamandre sur l'épaule c'est chouette !
Répondre
P
des tenues parfaites pour un petit diablotin remuant!
Répondre
F
Elles sont superbes ces petites tenues. J'adore en particulier le détail de la salamandre qui monte..
Répondre
T
Franchement c'est très sympa, ces tenues font leur petit effet ! (j'adore le "pantalon à manches courtes" !!!)
Répondre
N
J'aime beaucoup ces deux tish !<br /> <br /> Et bravo pour le recyclage de jeans.<br /> <br /> Déjà les vacances ? mais ils reprennent plus tôt alors ?
Répondre
R
Voilà deux tenues qui vont être de la partie tout l'été. Les t-shirts sont bien sympas !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
D
Sympa ces petits t-shirt !<br /> <br /> Et je vois qu'on est dans le même bateau pour les pantalons troués transformés en pantacourt ! Je viens d'en faire 4 pour mon fils...
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité