Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 septembre 2017

Warm Inside

Forte de mon expérience avec la couture de ma parka, j'ai décidé de coudre la veste de mon petit dernier.

J'ai choisi le modèle Warm Inside, n*19, Ottobre 4/2015. Taille 110cm pour qu'elle puisse durer longtemps.

warm inside 1

tissu softshell, 4 oeillets, 2 arrêts de cordon, 2 zips de 12 cm (poches)et cordon élastique Ohlssons Tyger; bord-côte, popeline, biais et ruban étoilé marché aux tissus du Luxembourg; zip séparable de 45 cm MT; passepoil puces des couturières; 6 pressions kam; Flex Happyflex

 

J'ai complètement craqué sur ce tissu softshell nuage/arc en ciel...

Pour l'anecdote, à l'école, mon loulou est dans le groupe Regnbågen, qui signifie arc en ciel en suédois !

warm inside 2

 

Vue de dos

warm inside 3

 

La difficulté principale de ce modèle est la réalisation des 2 poches passepoilées. Par peur, j'ai pensé à ne pas les coudre mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée... J'ai usé de masking tape et de patience à cette étape mais j'ai vaincu et je suis plutôt fière du résultat.

warm inside 4

 

Il y a quand même 22 pièces à couper pour cette veste ce qui donne de jolis détails tels que cette sous-patte de fermeture à glissière...

J'ai également ajouté du passepoil au niveau des empiècements dos et devant.

warm inside 5

 

Toujours dans les détails. Du bord côte au niveau des poignets pour éviter les "courants d'air". 

Par contre, je n'ai pas mis de patte de poignet en velcro. 

Contrairement aux instructions du patron, le col intérieur a été cousu par des points à la main pour éviter les marges de couture apparentes.

warm inside 6

 

Voici la veste sans capuche

warm inside 7

 

La capuche est donc amovible grâce à des pressions kam et elle s'ajuste à l'aide d'un cordon élastique.

 

warm inside 8

 

warm inside 9

 

Pas toujours facile de surpiquer toutes ses épaisseurs mais ma MAC a été assez sympa avec moi ! ;)

 

Veste portée quotidiennement et avec plaisir par mon loulou ! 

warm inside 10

 

warm inside 11

 

warm inside 12

 

" Det finns inget dålig väder, bara dåliga kläder " 

Dicton suédois qui signifie qu'il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements...

warm inside 13

 

Bonne journée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Très belle réalisation !!!
Répondre
L
Wahou !!!! c'est magnifique !!! j'adore !! bravo pour cette très belle cousette !!
Répondre
T
Rho tu es la reine des manteaux maintenant ! Ce blouson est superbe, j'adore le tissu !
Répondre
S
Vraiment magnifique cette veste et bravo pour tous ces jolis détails si bien réussis.
Répondre
L
Quel travail. C'est est vraiment très bien réalisé. J adore
Répondre
O
C'est vraiment adorable! Bravo!
Répondre
R
Waouuhhh ! Elle est superbement jolie !<br /> <br /> Il a de la chance ce petit gars ! :-)
Répondre
N
Elle est superbe cette veste ! Et tout plein de jolis détails !<br /> <br /> Bravo pour les poches passepoilées ! Je n'ai pas encore osé me lancer.
Répondre
R
C'est vraiment très réussi ! L'imprimé du tissu est sympa comme tout. Quant aux finitions, bravo, c'est parfait.
Répondre
T
Magnifique manteau, j'admire le travail et le résultat ! Super aussi la "master pièce" du message précédent.
Répondre
C
parfaite et unique! le grand froid peut arriver!
Répondre
M
et aussi, ça tient suffisament chaud comme ça? moi j'ai toujorus un peu peur et du coup, je double le tout avec du microfibre.
Répondre
M
Super bravo ! et très joli choix de softshell( je me galère pour trouver de beaux motifs parfois). Je ne jure plus que par cette matière pour les manteaux d'hiver. Et félicitations pour tes poches, je n'ai encore jamais osé faire car les explications Ottobre ne me vont pas toujours alors j'évite l'inconnu. Et j'aime bien aussi ce bord cote aux manches, j'avais fais ça sur une veste et depuis, j'ai repris l'astuce sur d'autres! En tout cas, bravo bravo !!
Répondre
M
ha ouais ! elle rend super bien et j'aime beaucoup ton softshell ! (et c'est pas facile de trouver de beaux motifs parfois). Depuis 3 ans, je ne jure plus que par ce tissu pour les manteaux d'hiver. Et bravo pour les poches, je n'en ai jamais fais et ça me fait bien peur surtout que les explications Ottobre ne sont pas toujours à mon gout alors j'évite l'inconnu. et pour ton col, j'aurais peut-etre fais un petit rentré surpiqué à la MAC (parce que j'aime pas faire à la main....) en tout cas, bravo !
Répondre
R
Franchement, j'admire ! Premier point très important, le choix du tissu et notamment le motif. Il est fait pour réjouir tous ceux qui croiseront ton p'tit bonhomme, je trouve qu'il donne le sourire. Ensuite, je vois la précision de tes coutures et là, c'est sûr, le tombé est parfait. Ce n'est pas un ouvrage fait en 5 minutes. Tu as du passer de bonnes heures dessus ! Bravo !!!
Répondre
M
Quel beau travail ! J'admire tes finitions ! C'est juste parfait ! <br /> <br /> Et je parierais que tu as eu ta patère dans un magasin suédois bien connu... j'ai la même à ma maison !😁
Répondre
A
Superbe ! J'adore le tissu et tous les petits détails. Très réussi !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité