Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
19 décembre 2015

Practical

Pour Nathan qui a grandement besoin de pantalons, je me suis plongée dans le numéro 4/2013 d'Ottobre.

Et j'ai choisi le modèle Practical (n°24) en taille 122 cm.

jean avec poches 1

jean, ruban et élastique réglable marché aux tissus du Luxembourg; pression rouge kam; bouton et pression MT

Normalement, c'est un modèle à braguette (avec zip), mais j'ai fait le choix de coudre une fausse braguette selon le tuto du blog de Spunkynelda. C'est un blog allemand mais les images parlent d'elles-mêmes. Je n'ai pas entièrement suivi le tutoriel mais il m'a bien aidé au niveau de la braguette.

jean avec poches 2

 

J'ai inséré un élastique réglable pour pouvoir au mieux l'ajuster et il y a de la marge... ;)

Je n'ai pas mis de passants à la taille.

jean avec poches 3

Pour les renforts aux genoux, je n'ai pas utilisé la recouvreuse car il y a des angles droits. J'ai donc fait des points droits parallèles avec la MAC.

Les poches sur les côtés font le charme de ce modèle.

jean avec poches 4

Un petit ruban sur la poche arrière pour plaire à mon petit pirate...

jean avec poches 5

Pantalon testé par mon loulou. Ce modèle porte donc bien son nom : practical !

Cependant, le seul reproche que je peux faire à ce patron est sa trop grande largeur pour ma brindille. La prochaine fois, je tablerais plutôt pour un modèle plus ajusté.

Les photos ont été réalisées lors d'une sortie musée qui ravie les enfants en Suède ! On apprend une quantité de choses tout en s'amusant...

 

jean avec poches 6

 

jean avec poches 7

Et je continue mon aventure avec les pantalons troués... Cette fois-ci, j'ai choisi l'option écusson. Je l'ai brodé moi-même.

Cette broderie chevalier est composée de 7 couleurs et elle a été confectionnée en 45 minutes !

jean réparé 1

 

jean réparé 2

Broderie Emioli

jean réparé 3

 

Nous attendons avec impatience la neige maintenant !

 

**************************

Je vous souhaite, à tous, un joyeux Noël et de doux moments en famille !

 

Publicité
Commentaires
F
beau travail pour un petit bonhomme très fière de le porter!<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Très belles finitions. On dirait un vrai et de bien jolies choses chez toi
Répondre
T
Il est magnifique ce pantalon, un grand bravo !!!!!
Répondre
M
ouah, on dirait un vrai !!! très jolies finitions et félicitations pour ta broderie chevalier (ça c'est la classe!)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité