Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 novembre 2021

Laurelie

Pour accompagner mon nouveau manteau, j'ai tricoté un châle.

Il s'agit du modèle Laurelie, de Lisa Hannes (Maliha designs), patron en anglais que vous pouvez retrouver sur Ravelry.

Ce tricot est travaillé avec de la laine type fingering.

laurelie 1

 

J'ai utilisé de la Baby Merino de Drops :

- 2 pelotes de coloris beige, n*17

- 2 pelotes de coloris blanc naturel, n*02

Aiguilles 3,5 mm et 3,75 mm.

J'ai commencé ce châle sous la chaleur estivale dans mon jardin,

laurelie 2

 

pour le finir à l'automne confortablement installée dans mon fauteuil !

laurelie 3

 

On commence à tricoter ce châle triangulaire, avec une partie en point mousse tout en augmentant le nombre de mailles à chaque rang.

laurelie 4

 

Puis nous passons à la partie mosaïque en losange. Cette technique n'est pas du jacquard, c'est un jeu de mailles glissées.

Si vous plissez les yeux, vous verrez nettement le dessin se former.

laurelie 5

 

En continuant ce graphique de losange, nous passons à la dernière partie, à savoir la dentelle (Lace Diamonds).

Comme pour la partie mosaïque, j'ai préféré suivre le diagramme plutôt que les instructions écrites. 

laurelie 6

 

Nous finissons par une bordure de point mousse.

J'ai fait un rabat classique de mes mailles mais avec une taille d'aiguilles plus grande pour plus de souplesse. 

Il mesure 180 cm par 47 cm.

laurelie 7

 

Et la magie du blocage a opéré ! La mosaïque mais surtout la dentelle s'est complétement révélée !

laurelie 8

 

Ce châle en baby merino est un vrai nuage de douceur !

laurelie 9

 

Belle semaine de novembre à vous !

Publicité
Commentaires
I
Il est bien joli ce châle<br /> <br /> je vais aller voir ce modèle de plus près en tout cas bravo pour cette belle réalisation
Répondre
R
Avec ce dernier opus châle, tu dois commencer à avoir une magnifique collection ! <br /> <br /> Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la laine fingering ?<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
M
Il est absolument divin ! je me laisserais bien tenter par ce bel ouvrage !
Répondre
F
Magnifique!! Les motifs sont très beaux.. Voilà une belle réalisation d'actualité qui doit te tenir bien chaud.. J'ai aussi fait le plein de patrons de châle.. Yapluka!!!
Répondre
C
Il est magnifique bravo
Répondre
T
Magnifique <br /> <br /> Tu as du t’amuser avec les motifs
Répondre
J
Superbe et le choix des couleurs le magnifie en faisant bien ressortir les différentes parties
Répondre
L
Il est superbe ce châle! Bravo! Je le note dans mes idées à faire un jour :D
Répondre
F
Qu'il est beau ce châle ! Cet assemblage de points est original et constitue une forme de défi à mesure qu'on avance. Belle réussite qui s'accordera bien avec ton manteau.
Répondre
N
Il est magnifique ce châle ! Je vais tout de suite ajouter e modèle à ma file d'attente sur Ravelry.
Répondre
P
un sacré travail, qui doit te tenir bien chaud!
Répondre
S
il est superbe. De loin on dirait une pièce de tissu
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité