Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
31 mai 2017

Un joli mois de mai

J'ai profité de ce mois de mai ensoleillé pour coudre des t-shirts manches courtes pour Nathan.

Après moultes recherches dans mes nombreux magazines Ottobre (j'adore cette étape !), j'ai sélectionné un premier modèle.

- Le patron Dirt, Ottobre 1/2015, n*39, taille 134 cm.

Pas d'utilisation de bord-côte mais une bande d'encolure en jersey

été 2017 nathan 1

jersey marché aux tissus du Luxembourg

 

été 2017 nathan 2

 

Un peu déçue par ce modèle car je trouve l'encolure bien trop étroite... La tête passe mais c'est juste.

 

Pour Jules, j'ai flexé un t-shirt du commerce avec un Monsieur Génial ! Vectorisation à partir d'une image du net.

été 2017 nathan 3

 

été 2017 nathan 4

 

Et voici mes petits sportifs lors d'une sortie géocaching !

été 2017 nathan 5

 

été 2017 nathan 6

 

Un peu déçue par ce premier t-shirt, j'ai sélectionné un autre modèle.

- Le patron Summer Camp, Ottobre 3/2016, n*37, taille 134 cm.

T-shirt manches raglans avec panneaux latéraux contrastants, l'originalité de ce modèle !

Version A, sans découpe devant. Forme assez "fitée"

Ce haut est confectionné à partir de vieux t-shirt de papa et maman... Pour plaire à mon grand garçon, j'ai flexé le tigre de fort boyard ! Autant vous dire, que c'est devenu son t-shirt préféré ! ;)

été 2017 nathan 7

 

J'ai posé, sur toutes les encolures dos à l'intérieur, des flex qui indiquent la taille.

été 2017 nathan 8

 

été 2017 nathan 9

 

Et comme je trouvais que ce modèle allait parfaitement à mon fils, j'ai réitéré avec un deuxième t-shirt.

Celui-ci en jersey imprimé dino !

été 2017 nathan 10

jersey turquoise marché aux tissus du Luxembourg; jersey imprimé Ohlssons Tyger

J'aime beaucoup le contraste turquoise sur le côté.

été 2017 nathan 11

 

été 2017 nathan 12

 

Voilà un grand garçon rhabillé pour ce printemps/été !

 

été 2017 nathan 13

 

Je vous souhaite un mois de juin aussi ensoleillé que ce joli mois de mai !

 

été 2017 nathan 14

 

Publicité
Commentaires
M
Très chouettes tes T-shirts ! J'aimerais être aussi à l'aise que toi avec le jersey... cependant, même s'il y a de l'amélioration, surjeteuse aidant, le jersey n'est pas encore tout à fait mon meilleur ami 😏 Et très bonne idée ce flex de taille, car perso je pense que quand les affaires réalisées par mes soins pour ma grande vont passer à ma petite, il va y avoir risque de grosse interrogation ! Plus qu'à m'acheter un imprimante à flex ! 😉
Répondre
E
Ils sont top! J'aime beaucoup le 2eme modèle que je viens de coudre pour les deux miens. Je suis fan de celui avec les dinos!
Répondre
T
Belle série de T-Shirts ! Tes deux loulous sont craquants ! Les deux derniers de ton grand sont vraiment sympa, et tu as raison, cette coupe lui va vraiment bien !
Répondre
L
magnifiques tous ces tish et tu m'as l'air de sacrément maîtriser la machine à découper le flex!
Répondre
R
Belle réussite les 2 derniers t-shirts. J'aime aussi beaucoup tes customisations avec les flex. Voilà des garçons heureux à n'en pas douter. Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité