Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
6 novembre 2017

Battle entre Ottobre et Deer and Doe

J'avais envie de me coudre deux t-shirts à manches longues (en jersey) pour cet automne/hiver.

Pour le premier, j'ai choisi le modèle Monday Basic, Ottobre 05/2013, n*4, taille 36.

Top à manches raglans et pinces d'épaules.

battle 1

jersey Ohlssons Tyger

 

J'ai encore joué à tétris pour caser toutes mes pièces de patron car j'avais un petit coupon de tissu...

A l'encolure, j'ai posé une bande de jersey au lieu du bord-côte.

J'ai ajouté des marges supplémentaires au bas des manches et des ourlets. Je dois avoir les bras de Mr Chatouille...;)

 

battle 2

 

Ravie de ce modèle !

battle 3

 

 

battle 4

 

Pour le deuxième, j'ai opté pour la nouvelle version du Plantain de Deer and Doe. L'ancienne version a été cousu ici

J'ai choisi la taille 38. Version C avec manches longues.

 

battle 5

jersey Stoff&stil 

 

Je trouve la forme de l'encolure parfaite.

Toutefois le bas du t-shirt pourrait être ajusté davantage. C'est qu'il fait froid dans mes contrées suédoises... ;)

 

battle 6

 

battle 7

 

Et hop, un t-shirt de plus dans mon armoire ! 

 

battle 8

 

 

battle 9

 

Bonne semaine à vous ! 

 

Publicité
Commentaires
T
Ces deux petits hauts sont tous les deux très jolis ! J'adore particulièrement le premier, le tissu est canon et la coupe parfaite pour toi !
Répondre
L
Les deux sont parfaits. A refaire dans d autres coloris
Répondre
L
j'aime beaucoup les 2 tishs et ils te vont à ravir !
Répondre
R
L'un comme l'autre, ils te vont bien. Et tes tissus sont vraiment sympas, surtout le second.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
R
Les 2 vont super bien ! J'ai une toute petite préférence pour le 2ème avec son encolure plus échancrée.
Répondre
O
Les deux sont vraiment super canon!
Répondre
M
l'ottobre 5/2013 est ma bible pour les tee shirt normal et raglan. je m'en sers de base ! et c'est vrai que l'encolure du plantain est chouette mais je te rejoins sur l'ajustage, je crois que j'avais réduis mes marges de couture.
Répondre
F
Une jolie battle, qui m'irait bien,j'aime beaucoup tes jerseys! Et tiens, la V2 du plantain serait-elle moins échancrée? on dirait que cette encolure m'irait bigrement bien! Jolis basiques d'automne!
Répondre
C
Magnifiques les deux! Le 1er à ma préférence. J'ai aussi imprimé le nouveau plantain, acheté de beaux jerseys rayés....
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité