Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
7 avril 2015

Pâques 2015

Les suédois fêtent Pâques également mais pas tout à fait de la même manière que nous. Ici, les enfants se déguisent et réclament bonbons et friandises au voisinage...une sorte d'halloween en fait... Ils décorent également des oeufs, comme certaines familles françaises ! Mais ils ont un jeu assez amusant qui consiste à entrechoquer des oeufs (durs, oui, c'est mieux...) et le premier qui a cassé la coquille de l'autre a gagné. Côté décoration, les habitants installent à l'extérieur des plumes de toutes les couleurs pour fêter l'arrivée des beaux jours. En Suède, Pâques est plus d'origine païenne que religieuse.

Cependant ils ne connaissent pas la chasse aux oeufs. Et pour nous, c'est un élément fondamentale du week-end pascal. Alors une jolie forêt à cote de chez nous (qui n'est pas sans rappeler une forêt bretonne), et le lapin nous apporte notre plein de magnésium ! :)

C'est donc pour faire vivre cette tradition (toutes les excuses sont bonnes:)), que j'ai cousu des petits sacs pour déposer le butin de mes loulous !

Le tuto des mini tote-bags est ici.

chasse aux oeufs 1

toile épaisse ikéa; flex vert happyflex; fichier découpe de la boutique silhouette online.

J'ai encore utilisé ma super silhouette caméo que je trouve toujours aussi magique !

chasse aux oeufs 2

Je crois que la chasse aux oeufs a fait des heureux !

chasse aux oeufs 3

Bonne soirée à vous !

 

Publicité
Commentaires
I
Tes sacs sont vraiment très chouettes, en tous les cas, je comprends qu'ils donnent envie de les remplir d'oeufs ;-) Et je trouve la cameo tout aussi géniale que toi, c'est un bel outil de création! Tes petits bouts sont super chou!
Répondre
S
le plein de magnésiummmm , la bonne idée , tiens !!!<br /> <br /> tes lapinous sont adorables !!!! ceux des sacs mais tes ptits boys aussi !!!!
Répondre
T
Les petits sacs sont superbes ! J'adore les réactions de tes loulous ! Merci aussi de nous faire découvrir les traditions de votre pays d'adoption !
Répondre
E
Jolis petits sacs ! Et puis, c'est beau comme leurs visages sont émerveillés !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité