Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
16 mai 2023

Polo Leslie

Un de mes objectifs de cette année était de me coudre un polo pour moi.

J'ai choisi de réaliser le modèle Leslie de Pattydoo en taille C (36).

Patron en allemand avec explications en vidéo. Les marges de couture de 0,7 cm sont comprises sauf indications contraires.

Dans le dossier PDF, il y a aussi quelques conseils très intéressants quant à la découpe du tissu, l'entoilage etc.

J'ai choisi de faire ce polo dans un joli jersey de coton rouge. 

polo leslie 1

 

J'ai utilisé du thermocollant extensible pour les pièces de la patte de boutonnage ainsi que le dessus de col.

Il est fermé par 4 pressions kam dans le même coloris que le jersey.

La poche poitrine m'a donné un peu de fil à retordre mais je suis contente d'avoir persévéré car elle finit bien ce polo.

polo leslie 2

 

Ce modèle est difficile à coudre du fait qu'il y ait plusieurs épaisseurs à gérer.

J'ai compté jusqu'à 8 couches de jersey superposées notamment à cause de cet empiècement sur le dos où j'ai posé mon étiflex. J'ai voulu faire toutes les options que proposait le patron ! ;) 

Si cela était à refaire, je zapperais cet empiècement dos. 

polo leslie 3

 

En plus d'entoiler la ligne d'épaule, j'aime bien la surpiquer pour donner plus de tenue au vêtement.

polo leslie 4

 

Ce modèle est légèrement cintré à la taille.

polo leslie 5

 

Le fameux empiècement qui est piqué au dos comme les polos du commerce.

polo leslie 6

 

Ce modèle prévoit également une fente sur le côté. J'apprécie ces petits détails.

Les ourlets sont faits à la recouvreuse

polo leslie 7

 

Au moment d'essayer mon nouveau polo, je me rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche, il ne tombe vraiment pas bien !

Après maintes tergiversations, je comprends que les manches sont tous simplement trop longues et que cela forme un amas de tissu au niveau des aisselles.

Je tente de raccourcir les manches de 3 cm, et là c'est beaucoup mieux !

Certes ce n'est pas un modèle près du corps, mais il est très agréable à porter, parfait pour la demi-saison !

polo leslie 8

 

 

polo leslie 9

 

 

polo leslie 10

 

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
N
Superbe modèle! J'aime beaucoup la couleur! Et en plus il tombe parfaitement bien!!
Répondre
N
Je le trouve très seyant ce polo ! La longueur de manches me semble parfaite maintenant.
Répondre
P
Sacré job, bravo, il a de très belles finitions!
Répondre
J
Il est vraiment superbe ton polo et le tissu est de belle qualité.
Répondre
C
Bravo il est canon, j'admire t'es finitions
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton superbe polo ,,, digne des grandes marques ,,, sinon mieux ,,, Il te va très bien ,,, jolie la couleur ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Tu es une cheffe de la couture ,,, Je sais pas faire ,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brod e
Répondre
S
il est sympa avec cette forme cintrée. Bravo pour la persévérance.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité