Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
6 avril 2023

Sugar Bush

Ce projet tricot signe le grand retour du jacquard sur ce blog !

Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Sugar Bush de Marie Amélie Designs, que vous pouvez retrouver sur Ravelry en français et en anglais.

J'ai choisi une laine que j'adore porté, à savoir la laine Nord de Drops.

sugar bush 1

 

J'ai eu besoin de 6 pelotes du coloris blush n*20 et 1 pelote du coloris naturel n*01.

D'après mon échantillon, j'ai choisi la 2ème taille du patron en tricotant avec des aiguilles de 3,5 mm pour le corps et les manches et des aiguilles de 3 mm pour les finitions.

sugar bush 2

 

Sugar Bush est un pull construit avec un empiècement circulaire avec un motif en jacquard en deux couleurs inspiré des colliers plastron africains.

Il se tricote du haut vers le bas, sans couture.

sugar bush 3

 

J'ai adoré tricoter ce motif de jacquard !

sugar bush 4

 

Il n'est pas compliqué et donne un joli rendu, même sur l'envers.

sugar bush 5

 

Le patron prévoit des mailles "esthétiques" sous l'emmanchure. Je le fais systématiquement mais cette technique est rarement mentionnée dans les patrons.

Les finitions du pull, c'est à dire l'encolure, le bas du corps et des manches, sont réalisées en côtes 1/1.

Après avoir fini de tricoter les manches, avant les côtes, on réalise un grand nombre de diminutions pour donner cette forme légèrement blousante. 

sugar bush 6

 

Le corps est tricoté tout droit. 

Voici la vue du dos du pull...

sugar bush 7

 

Et enfin mon pull Sugar Bush porté ! Parfait pour la demi-saison qui arrive tout doucement !

sugar bush 8

 

 

sugar bush 9

 

 

sugar bush 10

 

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

En suédois, Glad Påsk !

DSCF7424

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> Voilà deux fois que je recommence le sugar bush kids ... je ne comprends pas pourquoi mon diagramme se décale tout le temps. Est ce qu'il se lit comme tous les autres diagrammes première ligne de droite à gauche, deuxime ligne de gauche à droite, troisième ligne de droite à gauche etc ? je me creuse la tête mais je n'arrive pas à comprendre. Bravo pour le votre en tout cas il est très joli !
Répondre
N
Il est très beau ce pull ! Et bravo pour ce jacquard si régulier !
Répondre
C
Wouah il est canon, bravo
Répondre
N
Superbe!!<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonne fêtes de pâques!
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton superbe pull ,,, le jacquard est magnifique ,,, j'aime ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Il est d'une belle couleur ,,, et ,,, il te va parfaitement ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Très joli dessin et la couleur est toute douce ! Par ici on commence à penser à enlever les pulls ...
Répondre
P
Quel joli travail, bravo! et cette couleur est pleine de douceur!
Répondre
S
Superbe, j'adore ce motif, et sans couture ça doit être agréable.<br /> <br /> Bonne Pâques à toi aussi ;-)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité