Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 mars 2023

Totoro et ses amis

Aujourd'hui je vous emmène dans le monde du Studio Ghibli, notamment avec le célèbre personnage de Totoro.

Je l'ai d'abord tissé en perles Miyuki d'après un diagramme de @cecile.v.e, selon la méthode du Brick stitch. 

Les références utilisées : DB-1598, DB-0301, DB-2113, DB-0200 et fil Sono noir.

totoro 1

 

Le passage difficile de ce modèle, ce sont ses petites oreilles mais après quelques réflexions je m'en suis sortie.

J'aime beaucoup le coloris DB-1598, ce gris irisé que j'ai utilisé pour le corps de Totoro. 

totoro 2

 

J'ai décidé de le monter sur un cercle de broderie avec un fond vert (tissu popeline) et de l'offrir à Jules. Il est tout content de l'avoir suspendu à côté de son lit !

totoro 3

 

Pour Nathan, j'ai customisé un coussin du commerce avec un flex noir à l'effigie de Totoro et ses amis.

C'est un motif que j'ai vectorisé moi-même d'après une image du Net.

Cela lui fait un joli coin lecture dans sa chambre !

totoro 4

 

 

totoro 5

 

Quelques minutes après avoir posé le coussin, Athéna s'est installée sur le fauteuil ! ;)

totoro 6

 

Bon weekend à vous !

Publicité
Commentaires
N
C'est chouettes ces petites décos ! Et ton Totoro en perles est bien en valeur dans ce tambour.
Répondre
N
Elle a bon goût cette jolie chatte!!
Répondre
L
Bonsoir Happy family ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies réalisations ,,, <br /> <br /> j'aime l'idée du cercle à broder et la toile verte pour mettre en valeur ta création ,,, <br /> <br /> Le coussin a trouvé sa place dans la chambre de ton garçon ,,,Athéna trouve ce fauteuil confortable ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,<br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Voilà de bien jolies créations autour de Totorro
Répondre
O
Totoro j'adore! Tes créations font honneur à ce gentil héros.
Répondre
P
Joli thème, bravo pour ces petits détails dans la chambre de tes gars!
Répondre
R
Le fond vert est tout à fait adéquat pour mettre en valeur ton joli tissage. Bravo pour toutes tes réalisations !!!
Répondre
S
ça ressort bien sur le vert.<br /> <br /> Très jolie chatte, il va y avoir plein de poils noirs sur le fauteuil clair :D
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité