Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
23 juillet 2022

Myosotis

J'avais un panneau de viscose à motif tropical depuis un certain temps dans mon stock de tissu. Je ne savais pas vraiment comment l'utiliser… Mais cet été j'étais bien décidée à le transformer en robe !

J'avais acheté il y a quelques années le patron Myosotis de la marque Deer and Doe et la version B de ce modèle correspondait parfaitement au tissu sélectionné.

Comme c'est une robe oversize et que je ne voulais pas cet effet-là, j'ai choisi une taille en dessous de ma taille habituelle. 

Je l'ai donc coupé en 34 et allongé la robe de 30 cm.

myosotis 1

Pour coudre cette viscose, j'ai utilisé une aiguille Microtex.

C'est une robe à col mao avec des manches courtes.

Le corsage est fermé par 3 pressions kam.

myosotis 2

 

Avec ce modèle, il faut aimer faire des fronces ! Ce qui n'est pas mon cas, donc j'ai pris sur moi... ;)

Il n'y a pas moins de 6 pinces au niveau du corsage devant et dos.

myosotis 3

 

J'aime beaucoup cet imprimé tropical !

"Ba Moin En Ti Bo..." Allez on part aux Antilles !

myosotis 4

 

Il y a aussi 2 poches prises dans la couture.

myosotis 5

 

Pour affronter la canicule, cette robe est parfaite !

myosotis 6

 

 

myosotis 7

 

 

myosotis 8

 

Bon weekend à tous !

Publicité
Commentaires
M
A happy dress !
Répondre
F
Bien jolie Myosotis, qui met bien en valeur le superbe motif tropical. En tout cas, tu as fait des fronces très régulières. Bravo !
Répondre
F
Superbe!!! Et robe parfaite pour ces temps de canicule!! Ce joli tissu méritait bien une telle réalisation.
Répondre
M
Robe et tissu s'assemble très bien. Dommage de laisser ce tissu au placard. J'ai aussi le patron mais pas encore cousu ! Bravo !
Répondre
N
Elle est très jolie ta Myosotis ! J'aime beaucoup la mienne aussi qui protège bien en cas de gros soleil mais laisse toute l'ampleur nécessaire pour laisser l'air circuler.
Répondre
R
Bellissima !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup. Mon patron est recopié également. Je ne sais pas si j'aurai le temps de réaliser tous mes projets pendant mes vacances...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Elle est très sympa cette robe exotique
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité