Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
20 avril 2022

Passion marinière

J'ai cousu une marinière pour Nathan dans ce joli coupon de maille côtelée à rayures blanches et bleues.

J'ai utilisé le modèle Järvsö, n*27, Ottobre 4/2021, en taille 152 cm.

passion marinière 1

 

J'ai collé du Stabilmanche sur l'envers des marges de couture des épaules dos.

La bande d'encolure a été recalculée car j'ai choisi du bord-côtes et non du jersey comme proposé sur le modèle.

J'ai également ajouté une étiflex dans le dos.

passion marinière 2

 

J'ai essayé de faire de jolis raccords au niveau des côtés de la marinière.

passion marinière 3

 

Les ourlets bas et manches sont réalisés à la recouvreuse.

passion marinière 4

 

Nathan est fin prêt pour les balades au bord de mer...

passion marinière 5

 

Mais ce haut a été également parfait pour la chasse aux œufs traditionnelle de Pâques dans notre jardin !

On est jamais assez grand pour ces bons moments passés en famille. Même le chat du voisin était de la partie ! ;)

passion marinière 6

 

Toujours dans un esprit marin, je vous présente un nouvel upcycling.

Mon mari avait cette marinière qui est devenue trop petite. 

passion marinière 7

 

Et c'est lui qui a eu l'idée de la transformer en housse de coussin !

passion marinière 8

 

Pour cela j'ai utilisé le devant et le dos. J'ai aussi gardé les ourlets du bas.

Le coussin est fermé grâce à 6 boutonnières et boutons rouges avec ancres marines.

passion marinière 9

 

J'ai posé un flock (flex avec aspect velours) qui représente un marin au cœur tendre.

Le motif est proposé sur le site allemand Alles fuer selbermacher.

passion marinière 10

 

Le coussin a pris place dans le fauteuil !

passion marinière 11

 

Alors, êtes-vous, comme moi, prise d'une passion pour les marinières, dès que les beaux jours arrivent ?

 

Publicité
Commentaires
F
Elles sont chouettes tes marinières. Le recyclage en forme de coussin est une excellente idée, surtout avec les jolies touches de rouge.
Répondre
F
J'avoue que je ne suis pas très portée sur les rayures (ou les pois)!! Mais ce Tshirt est très chouette, le tissu a l'air très agréable.<br /> <br /> Idée originale de recycler la marinière de monsieur en housse de coussin. T'aurais aussi pu t'en faire un T.shirt!!
Répondre
C
J'adore les marinières et ton coussin est top !
Répondre
R
Les marinières sont une valeur sûre. Une de mes filles en raffole.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton recyclage aussi.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Il est trop top ce recyclage en coussin avec ces touches de rouge ! Super idée.<br /> <br /> Et très sympa aussi le tish marinière de ton bonhomme
Répondre
S
Jolie en bleu clair et belles finitions. Et le coussin est super avec le rouge ça rend bien.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité