Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 avril 2022

Culotte et shorty

Il y a 3 ans, j'ai fait l'expérience de coudre ma lingerie, à savoir des petites culottes.

Ayant plus que validé ces coutures, j'ai décidé de renouveler l'expérience.

Je suis partie du même patron que la dernière fois : Ma petite lingerie d'Etoffe Malicieuse.

J'ai préféré vérifier mes mensurations et j'ai remarqué que j'avais perdu une taille. J'ai donc redécalqué la patron mais cette fois-ci en taille 38.

culotte et shorty 1

 

Après essayage, je me trouvais un peu engoncée. J'ai fait le choix de repartir sur une taille 40 et c'est beaucoup mieux !

culotte et shorty 2

 

Voici toute une série de culottes dans mes chutes de jersey !

J'ai assemblé les culottes à la surjeteuse mais j'ai posé les élastiques de la taille et des cuisses avec ma MAC. 

J'ai utilisé du fil mousse dans la canette et une aiguille stretch.

Pour éviter que les bouts des élastiques à picots se détricotent dans le temps, j'ai mis un peu de colle anti-effilochage à cet endroit.

culotte et shorty 3

 

Je voulais essayer aussi la version shorty de ce patron.

culotte et shorty 4

 

Ils sont très agréables à porter, j'en ai réalisé 2 autres.

culotte et shorty 5

 

J'ai posé, en flex noir, sur l'intérieur dos des culottes, un "C" et pour les shortys, un "S".

culotte et shorty 6

 

J'ai donc réalisé 8 culottes et 3 shortys.

6 chutes de tissu jersey ont disparu de mon stock, c'est très satisfaisant !

culotte et shorty 7

 

 

 

Je vous souhaite de joyeuses vacances de Pâques !

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore! c'est quand même un accomplissement quand on en est rendu à coudre ses culottes! même si j'ai mon patron maison qui me convient tes photos rendent honneur à étoffe malicieuse et me donne envie d'en savoir plus!
Répondre
R
Moi aussi, j'ai pris l'habitude d'écouler les chutes de jerseys pour les culottes, mais j'en fais essentiellement pour mes filles. Je devrais penser un peu à moi de temps en temps, surtout qu'il faut que je les renouvelle...<br /> <br /> Un grand bravo !!!
Répondre
F
Eh bien ! Te voilà parée pour un petit moment ! Vu le stock de chutes qui encombre mon placard, je devrais suivre ton exemple. Bon week-end de Pâques à toi aussi.
Répondre
N
Alors là, c'est de la couture en série ! Tu as refait un sacré stock !
Répondre
F
Ca c'est une bonne opération. Elles sont jolies tout plein et en plus tu as tapé dans les chutes. Je me dis à chaque fois que je devrais renouveler l'expérience!
Répondre
T
Superbe production
Répondre
P
les culottes, c'est parfait pour déstocker le jersey! Belle série, bravo!!
Répondre
C
Super cette collection !
Répondre
S
super pour le déstockage et jolies couleurs<br /> <br /> je m'en étais faite une de chez Ottobre une fois mais trop grande alors je n'ai pas récidivé. J'en fais pour les enfants, d'ailleurs Clara m'en a réclamé ce matin, va falloir sortir les chutes !
Répondre
L
voilà des fesses heureuses, tout en couleur et en douceur !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité