Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 décembre 2021

Nouvelle décennie, nouvelle chemise

Il y a quelques jours, nous avons fêté les 40 ans de mon chéri. 

Pour l'occasion, je lui ai cousu une chemise. J'ai utilisé le modèle Four Fellows, n*6, du magazine Ottobre 7/2017. Taille 50.

Je l'avais déjà réalisé il y a 3 ans dans un tissu uni.

nouvelle decennie 1

 

Coton imprimé; 11 boutons blanc/transparent de diamètre 11 mm; biais en satin bleu marine; flex blanc

 

Le patron propose la méthode du "burrito".

Voici une photo au cours de la réalisation,

nouvelle decennie 2

 

Cette technique permet de cacher les coutures de l'empiècement pour un résultat très propre.

nouvelle decennie 3

 

Pour la première fois, j'ai utilisé du thermocollant tissé, de la Vlieseline G700, adapté aux tissus légers à moyens.

J'aime beaucoup le rendu et je pense réutiliser ce type de thermocollant pour de prochains projets.

nouvelle decennie 4

 

Ce patron fourmille de détails, tels que ce renfort de pied de col.

nouvelle decennie 5

 

Pour des finitions plus nettes, j'ai fermé le pied de col avec des points invisibles à la main.

nouvelle decennie 6

 

J'ai mis un certain temps à me rappeler les différentes étapes pour poser les pattes aux poignets mais la réalisation s'est passée sans accro. 

Je n'ai pas toujours suivi l'ordre de montage donné dans les instructions. J'ai fait selon mes préférences et mes habitudes.

nouvelle decennie 7

 

Pour cette version, mon mari a choisi les poignets arrondis avec patte et sous-patte. 

J'ai donc redécalqué la pièce n*10 du patron. 

nouvelle decennie 8

 

Je me suis amusée à réaliser des raccords avec le dos et son empiècement.

nouvelle decennie 9

 

J'ai fini l'ourlet avec un biais en satin afin de préserver le joli arrondi du bas de chemise.

nouvelle decennie 10

 

Sur le côté, le patron prévoit des hirondelles. J'aime toujours autant ce petit détail.

nouvelle decennie 11

 

L'étape des boutonnières n'est pas ma préférée en couture, je dirai même que c'est ma bête noire.

Mais pour ce projet, il n'y pas eu de souci particulier avec les 11 boutonnières.

Pour finir cette chemise, j'ai mis de la colle anti-effilochage aux boutonnières et cousu les boutons à la machine à coudre.

Et la voici porté par mon irrésistible quadra !

nouvelle decennie 12

 

 

nouvelle decennie 13

 

Cette chemise est ajustée grâce à deux pinces dans le dos.

nouvelle decennie 14

 

L'idée du gâteau pour ses 40 ans m'est venu lorsque je cousais sa chemise... ;)

nouvelle decennie 15

 

Je me suis amusée comme une gamine à modeler ces petits boutons, ce col et ces surpiqures !

Puis avec les enfants, nous avons crée cette carte avec la Silhouette Cameo. C'est toujours agréable de passer ces moments créatifs avec eux. Et avec leur plus belle écriture, ils ont glissé à l'intérieur un mot doux à leur papa !

nouvelle decennie 16

 

Je vous souhaite de passer un joli weekend de l'Avent !

Publicité
Commentaires
P
Magnifique tissu!
Répondre
A
Cette chemise est magnifique (bien portée aussi). Les finitions sont si soignées ! Bravo !
Répondre
C
Très belle réalisation! Les détails sont superbement bien faits. Et elle lui va parfaitement.
Répondre
T
Encore une fois quel plaisir de venir te lire ….je ne vois que des belles choses bien finies ,un travail soigné.<br /> <br /> Ton époux peut être fier de sa chemise unique <br /> <br /> Bon anniversaire
Répondre
I
wa quel beau travail un grand bravo
Répondre
N
Elle est superbe cette chemise ! J'aime beaucoup ces jolies finitions, tu es une pro de la couture à la main. Et les détails sont très chouettes. C'est un beau cadeau d'anniversaire.
Répondre
P
quel soucis du détail, c'est magnifique, bravo!!!
Répondre
F
Alors là, tu t'es surpassée ! Cette chemise est aussi irrésistible que ton époux ! 😉
Répondre
U
Super jolie cette chemise et très bien réalisée 👏 mention particulière aux raccords, pas sûre que j'aurais essayé !
Répondre
J
Très jolie réalisation dans un beau tissu. Les finitions atteignent la perfection. Le destinataire a dû être ravi de son cadeau.
Répondre
N
Superbe réalisation et tous ces détails au top.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n’ai toujours pas cousu la chemise finale de mon gendre, je n’ai fait qu’une toile pour valider sa taille.<br /> <br /> Chemise l’élégant des Patrons BG
Répondre
S
Elle est superbe cette chemise et tu as raison les détails sont sympa.<br /> <br /> La colle pour les boutonnières c'est une colle spécial tissus ?
Répondre
R
Par ce commentaire, je tiens à souligner et à mettre en avant la qualité de ton travail et le soin que tu apportes à chacune de tes réalisations. C'est donc toujours un plaisir de découvrir un de tes articles !<br /> <br /> Bravo !!! Et, bon anniversaire à Monsieur.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité