Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 juin 2021

Bookmarks

En parcourant Pinterest, je suis tombée sous le charme de ce petit Book Rat...

bookmarks 1

 

" Le rat de bibliothèque est une espèce particulièrement savante et studieuse. On le trouve généralement dans les librairies ou les bibliothèques mais aussi sur les étagères des maisons individuelles, perdu au beau milieu d'un roman, à tel point qu'il ne remarque pas quand celui-ci se referme violemment sur lui.

Malgré sa forme à présent quelque peu amincie, il reste fidèle aux livres et son air ahuri vient en aide aux étourdis qui oublient sur quelle page il referme leur livre. Il est très utile, mais aussi très mignon, ce marque-page en forme de rat, un rat de bibliothèque donc !"

Modèle de Jonas Matthies, que vous retrouvez sur Ravelry ou, ici, pour la traduction française.

bookmarks 2

 

Il se crochète en 2,5 mm, en rond ainsi qu'en rangs aller-retour.

J'ai utilisé 4 couleurs différentes de coton :

- Coton DMC Natura, coloris gris argent, n*09

- Coton DMC Natura, coloris ibiza, n*01

- Coton DMC Natura, coloris noir, n*11

- Drops Muskat, coloris rose désert, n*06

bookmarks 3

 

Et le voici en pleine lecture d'un livre d'énigmes qui appartient à Nathan !

bookmarks 4

 

 

bookmarks 5

 

Jules qui est devenu un grand lecteur, avait aussi besoin d'un acolyte !

bookmarks 6

 

Il s'agit d'un Book Gecko !

Toujours le même designer mais ce modèle n'est qu'en anglais.

bookmarks 7

 

Il est crocheté en 2,5 mm avec 3 couleurs :

- Schachenmayr Catania, coloris vert, n*241

- DMC Natura, coloris blanc, n*01

- DMC Natura, coloris noir, n*11

bookmarks 8

 

J'adore le détail de sa petite patte !

bookmarks 9

 

Le voici, lui aussi, en pleine lecture d'un roman !

bookmarks 10

 

Les voici prêts à partir en vacances ! Ils ont déjà préparé leur PAL (pile à lire) ! ;)

bookmarks 11

 

Et vous, vous êtes plutôt Gecko ou rat de bibliothèque ?

Publicité
Commentaires
C
C'est extra j'adore !
Répondre
N
J'adooooore ! J'avais déjà vu une version du rat il y a quelques années et je trouve toujours aussi génial ce marque-page. Et le gecko est top aussi !
Répondre
P
très mignons! et jolie façon de raconter l'histoire du rat de bibliothèque!
Répondre
M
Superbe idée j.adore les 2
Répondre
R
Ah,ah, c'est le genre de petit rat que je veux bien adopter tellement il est mignon !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Oh ils sont géniaux, dommage que je ne sache pas crocheter (j'avais essayé mais assez vite rien compris !) mais Clara avait fabriqué des marque page cartonnés pour toute la famille.<br /> <br /> Côté choix, trop dur, j'aime bien les 2 !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité