Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
3 mai 2021

Matilda

Voici un projet de longue haleine que je vous présente aujourd'hui, le pull Matilda !

Design d'Anna Dervout, ce pull de mi-saison possède un point de semis réparti sur le corps et les manches.

matilda 1

 

Pour le tricoter, j'ai utilisé 7 pelotes de Drops Nord, coloris rose poudré, n*12

matilda 2

 

Mon échantillon était plus petit que celui demandé par le patron. Après blocage, il s'est légèrement agrandi mais pas suffisamment. J'ai donc décidé de choisir la taille 90.

Le pull est tricoté en rond avec des aiguilles de 3,25 mm. Ce sont de petits diamètres d'aiguilles, il faut donc un certain temps pour le tricoter.

matilda 3

 

Il se tricote du haut vers le bas. Ce qui est appréciable car j'ai pu l'essayer tout au long de la construction et me rassurer quant à la taille choisie.

L'ampleur de l'encolure est parfaite pour la mi-saison.

matilda 4

 

Le début de cet ouvrage (lors de la réalisation des raglans) n'est pas toujours facile à suivre. Il vous faudra naviguer entre les explications écrites et le diagramme. Il faudra également gérer en même temps les augmentations raglans, les rangs endroits, les rangs envers et le point de semis. 

Avec ce point texturé, il faut toujours avoir le bon nombre de mailles car sinon cela ne pardonne pas et le motif peut-être complètement décalé.

Je crois que la créatrice le classe "Intermediate Level".

matilda 5

 

Ce que j'ai découvert avec ce tricot, ce sont les côtes torses ! Elles finissent joliment l'encolure, les manches et le bas du pull.

Ces côtes, au rendu très féminin, ne sont pas compliquées à réaliser. Cependant, au bout de quelques rangs, j'avais mal aux mains. 

matilda 6

 

Le dos du pull

matilda 7

 

J'étrenne mon nouveau pull aujourd'hui, jour de mon anniversaire !

matilda 8

 

 

matilda 9

 

 

matilda 10

 

Ma broche ballon a trouvé sa place...

 

matilda 11

 

Je vous souhaite une belle semaine !

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique j'adore cette couleur
Répondre
N
Il est très beau ce pull ! Il me tente bien mais tu me fais un peu peur sur les difficultés du début.<br /> <br /> Et joyeux anniversaire !
Répondre
S
Bon anniversaire.<br /> <br /> Bravo pour ce pull qui n'avait pas l'air facile. J'admire d'autant plus que je ne tricote pas.
Répondre
F
Joyeux anniversaire ! Quelle belle façon de célébrer que d'étrenner un si beau pull tricoté main ! Ce rose poudré te va joliment au teint et tu as parfaitement maîtrisé les points techniques. Bravo.
Répondre
P
Déjà, joyeux anniversaire! et tu le fêtes en beauté avec ce pull très charmant et féminin, en effet!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité