Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 février 2021

Le chevalier fête son anniversaire !

Ce weekend, nous avons fêté les 7 ans de Jules sur le thème des chevaliers.

J'ai donc voulu lui coudre un déguisement de preux chevalier !

Je me suis donc tournée vers le livre Princesses, Pirates et Cie, pour lui coudre la chemise de Perceval.

 chevalier 1

 

coton blanc; 6 œillets argentés; élastique 6 mm de large; cordelette

 

J'ai choisi la taille 7/8 ans et je l'ai coupé dans un vieux drap blanc 100 % coton.

J'ai thermocollé les parementures devant et dos.

J'aime beaucoup le détail du plastron avec ses œillets et sa cordelette.

chevalier 2

 

J'ai remplacé la lacette dans la coulisse au bas des manches par des élastiques.

chevalier 3

 

Pour accompagner cette tunique, j'ai fabriqué un ceinturon.

C'est une bande doublée de 77 cm par 8 cm.

chevalier 4

 

molleton pailleté; doublure coton gris; broderie machine; feutrine et coton blanc; velcro

 

J'ai brodé le blason dragon avec ma machine. 

Le fichier provient du site de la Cocotte à carreaux.

chevalier 5

 

Ce ceinturon est fermé à l'arrière par du velcro.

chevalier 6

 

Et enfin, pour parfaire ce déguisement, j'ai cousu une épée.

Vous trouverez le tutoriel sur ce site américain : Small and friendly.

J'ai utilisé un de mes anciens top en lurex pour faire la lame de l'épée et du tissu d'ameublement marron pour le bois de la poignée.

chevalier 7

 

Et voici l'ensemble du déguisement.

chevalier 8

 

Le jeune écuyer, finissant son apprentissage, vient d'être adoubé...

chevalier 9

 

...et peut maintenant protéger son château contre l'assaillant !

chevalier 10

 

Son papa a cuisiné un bon gâteau à l'orange que je me suis amusée à décorer.

Je me suis fortement inspirée de ce gâteau/château.

J'y est ajouté des petites décorations. Template trouvé sur Pinterest.

chevalier 11

 

Jules le Grand a invité à sa table les meilleures chevaliers du royaume ! ;)

chevalier 12

 

 

chevalier 13

 

Après ce bref retour dans le passé, nous revenons en l'an 2021 et nous vous souhaitons une belle semaine !

Publicité
Commentaires
S
Génial le déguisement et l'anniversaire.
Répondre
U
Bravo pour le gâteau et le costume ! Tous les 2 réussis !
Répondre
F
Superbe anniversaire chevaleresque ! Meilleurs vœux au chevalier ! Le déguisement est particulièrement ingénieux et très réussi. Tu peux être fière. Et le gâteau est juste magnifique ! Nous aussi avons fêté l'anniversaire d'Augustine le week-end dernier. Elle est née un 19 février. Et Jules c'est quel jour ?
Répondre
N
Il est super ce déguisement ! Il ne va plus le quitter !<br /> <br /> Et le gâteau est très beau ainsi décoré !<br /> <br /> Bon anniversaire Jules !
Répondre
F
Ah mais vraiment pour une fana des châteaux forts comme moi vos réalisations ont fait mon bonheur du soir... des idées magnifiques!!! merci pour cette douceur et ce petit bonheur.. C'est magnifique ce que vous avez réalisé!!!
Répondre
P
Classe, le déguisement, et joyeux et joli gâteau!!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité