Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 novembre 2020

Vive le Jacquard !

En Suède, le mercure se rapproche de zéro. Il était donc temps de tricoter des bonnets à mes loulous !

L'animal préféré de Jules est le mouton. Le modèle a été vite choisi ! J'ai décidé de mettre sur mes aiguilles, le patron de Donna Smith, le Baa-ble Hat.

C'est un patron payant, exclusivement en anglais.

vive le jacquard 1

 

Le modèle est proposé seulement en taille adulte. 

J'ai tout simplement changé la grosseur des aiguilles. Le corps du bonnet est tricoté en aiguilles 4 mm et les côtes en 3,5 mm.

J'ai utilisé des aiguilles circulaires Addi avec câbles de 40 cm pour éviter le magic-loop.

Quel plaisir de voir apparaître ces moutons au fil des mailles !

vive le jacquard 2

 

Voici les laines utilisées :

- Lima de Drops, coloris vert, n*0705

- Lima de Drops, coloris crème, n*0100

- Lima de Drops, coloris bleu marine, n*4305

- Nepal de Drops, coloris noir, n*8903

Et une petite vue du bonnet sur l'envers :

vive le jacquard 3

 

J'avais envie de continuer de m'amuser avec le Jacquard pour le bonnet de Nathan.

Il a choisi le modèle et les couleurs. J'adore son choix !

C'est un patron gratuit de Tin Can Knits, Clayoquot Toque, également en anglais. Aiguilles 4 mm et 3,5 mm.

vive le jacquard 4

 

Nathan grandit, nous avons quasiment le même tour de tête maintenant !

J'ai donc choisi la taille adulte S.

vive le jacquard 5

 

La laine choisie est aussi de la Lima de drops : Coloris 9015, 9018 et 1101.

C'est un autre style de Jacquard comparé au premier bonnet.

vive le jacquard 6

 

Pour les 2 modèles, j'ai décidé de tricoter un revers en côtes 2/2 et d'ajouter un pompon (selon les désirs de ces petits messieurs) ;)

vive le jacquard 7

 

Quelques photos au bord du lac Mälaren où le soleil décline de plus en plus tôt...

vive le jacquard 8

 

 

vive le jacquard 9

 

 

vive le jacquard 10

 

 

vive le jacquard 11

 

 

vive le jacquard 12

 

Je vous souhaite une excellente semaine !

Publicité
Commentaires
B
Je suis extrêmement admirative de ces points de jacquard si beaux et réguliers !! Chez moi, faire porter un bonnet aux Bobinettes est une gageure sauf pour 2 qui sont frileux.
Répondre
3
Très joli ce modèle avec les moutons, ça fait presque regretter de ne pas savoir tricoter ;-)
Répondre
N
Wahou ! Ils sont superbes ces bonnets ! En particulier, les petits moutons ont trop craquants ! J'ai hâte d'être assez expérimentée pour me mettre au jacquard.
Répondre
U
Ils sont très jolis.
Répondre
P
J'adore, surtout les petits moutons, j'avoue, et ils vont bien à tes garçons. quel boulot ce jacquard, je suis admirative, moi aussi!
Répondre
F
Ces bonnets sont superbes ! Tu es une virtuose du jacquard. Je m'y suis déjà essayée mais le résultat n'est pas aussi régulier. Je galère avec la gestion des fils sur l'envers. Donc je suis d'autant plus admirative.
Répondre
R
Qu'ils sont jolis et les coloris bien choisit. Bravo !!!<br /> <br /> Ici aussi, zéro au thermomètre, mais juste ce matin... Nous devrions avoir 13 °C dans la journée. Bonne semaine.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité