Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 octobre 2020

Retour de l'automne #2

Aujourd'hui, je continue à vous présenter ma petite décoration automnale.

Mais cette fois-ci, j'ai utilisé mon crochet (mais pas que...) pour décorer notre maison !

J'ai d'abord crocheté une petite citrouille. Vous trouverez le pas à pas sur le site anglais Zoecreates.

Comme préconisé dans le tutoriel, j'ai utilisé un crochet 3,5 mm. 

Je l'ai réalisé avec du coton :

- Drops Muskat, coloris n*49

- Drops Muskat, coloris n*24

- Catania de Schachenmayr, coloris n*0241

automne crochet 1

 

Pour l'accompagner, j'ai eu l'idée de faire un petit tableau dans le style "farmhouse" dont les américains sont très friands lors de cette saison.

J'ai utilisé ma fidèle Silhouette Cameo pour customiser ce tableau.

automne crochet 2

 

tissu épais vichy; flex vert; toile à peindre

Et voici cette petite composition automnale !

Lors de nos promenades en forêt, nous avons ramassé quelques pommes de pin et glands puis nous les avons déposé dans un mini panier en osier.

automne crochet 3

 

J'ai aussi crocheté un nouveau cadre comme celui-ci que j'avais fait pour notre spring's wall.

J'ai utilisé un crochet 4mm pour un cercle en métal de diamètre 15 cm.

Pour celui-ci, j'ai relevé 150 mailles serrées au lieu des 120 mailles préconisées. Je voulais un effet dentelle sur la bordure.

automne crochet 4

 

Coton Catania de Schachenmayr, coloris n*0249

Je vous laisse avec ces paysages automnaux suédois, photographiés lors de notre promenade de ce weekend !

DSC_0671 (2)

 

 

DSC_0677 (2)

Belle semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
U
C'est très joli. Il faut que je me réessaye au crochet pour faire un petit cadre comme le tien🤞
Répondre
R
Mais, dis-moi, tu manies parfaitement bien le crochet. J'aime beaucoup ton petit cadre. Tout est ravissant.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
J'aime bien ton interprétation de l'automne, je suis fan de ton cadre. Bravo
Répondre
B
Quelle adorable déco automnale!
Répondre
P
J'adore ta petite scénette automnale!
Répondre
O
J'adore ta déco automnale (surtout le cadre qui me donne bien envie de tester). Et merci pour la balades suedoise.
Répondre
N
Avec ces jolies déco, celles du post d'avant et un bon feu de cheminée, on a envie d'y être !
Répondre
T
Vraiment très jolie cette déco, et j'aime beaucoup ces paysages !
Répondre
P
oh la jolie citrouille!!! Un intérieur bien chaleureux que tu prépares!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité