Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
25 septembre 2020

Sweat Combi

C'est au tour de mon loulou d'avoir une cousette de sa maman !

Je lui ai cousu le sweat Bunny, n*9, du magazine Ottobre 6/2018. Sweat à manches classiques (non raglan).

J'ai choisi la dernière taille de ce modèle, c'est à dire 122 cm.

sweat combi 1

 

Molleton gratté combi; bord-côtes gris foncé; Pap Fab; flex rouge

 

J'avais acheté ce molleton à mon dernier marché aux tissus au Luxembourg. Il y a donc plus de 6 ans avant que l'on vienne s'installer en Suède. Je n'avais qu'un mètre, il fallait donc l'utiliser avant que mes enfants deviennent trop grand pour ce métrage et ce genre de tissu.

J'ai dessiné moi-même la bande d'encolure, ce que je fais maintenant systématiquement.

Pour information :

- Si la bande est en jersey, je multiplie le tour de l'encolure par 0,85

- Si la bande est en bord-côte, je multiplie le tour de l'encolure par 0,70

Sans oublier évidemment les marges de couture !

sweat combi 2

 

J'aime bien les sweats avec des finitions en bord-côtes, comme ici !

 sweat combi 3

 

Au dos, j'ai confectionné une étiquette "happy family" en flex rouge que j'ai collé sur un morceau de cuir végan (Pap Fab)

sweat combi 4

 

Je trouve que ce tissu va à merveille à mon loulou !

Pleins de couleurs pour chasser la grisaille automnale !

sweat combi 5

 

 

sweat combi 6

 

 

 

Je vous souhaite un doux weekend !

Publicité
Commentaires
U
Nos enfants grandissent trop vite pour qu'on ait le tems d'exploiter tous les jolis tissus !
Répondre
O
J'adore le tissu et la coupe et pour ne rien gâcher ça va super bien à ton petit homme!
Répondre
F
Il est très chou ce petit bout dans son beau sweat.. J'aime bien également les finitions en bord côte et en plus ça se pose facilement..
Répondre
N
Sympatoche ce sweat ! Il va parfaitement à ton bonhomme mais effectivement, il était temps d'utiliser ce tissu ;-)
Répondre
F
Je le trouve très chouette ce sweat. Le molleton est original avec son motif de Volkswagen. Tu as des trésors dans ton stock.
Répondre
P
Joli sweat, coloré et joyeux, et j'aime bien la finition avec le bord côte aussi!
Répondre
N
Superbe sweat<br /> <br /> Je vais bientôt en coudre un avec le club de couture dont je fais partie sur le net😍
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité