Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 juillet 2020

Lilla Grand Canyon

J'avais dans mon stock de tissus, un mètre de ce joli jersey de coton imprimé. J'ai choisi d'en faire un t-shirt.

Il y a 3 ans, j'avais cousu le modèle Badiane de Christelle Beneytout et je l'ai beaucoup porté. Cette fois-ci, j'ai choisi de faire la version manches courtes pour cet été.

lilla grand canyon 1

 

J'ai choisi la taille 36. Les marges de coutures comprises sont de 0,7 cm et le patron est proposé gratuitement.

J'ai mis des bandes de vlieseline pour soutenir les épaules et l'encolure.

Son encolure féminine apporte une touche de fantaisie au t-shirt !

lilla grand canyon 2

 

J'ai ajouté une petite étiquette sur le coté du t-shirt...

lilla grand canyon 3

 

Les ourlets bas et manches sont réalisés à la recouvreuse.

lilla grand canyon 4

 

Pour cette étape de finition, je me suis aidée de mon nouvel outil Clover qui est un guide couture adhésif réutilisable et repositionnable. Je l'utilise avec ma recouvreuse mais il est aussi parfait pour la MAC. Auparavant j'utilisais du masking tape qui avait tendance à se décoller.

lilla grand canyon 5

 

Pour vous présenter mon nouveau Badiane, je vous emmène au Lilla Grand Canyon qui se trouve à proximité du plus grand lac de Suède, Vänern.

lilla grand canyon 6

 

 

lilla grand canyon 7

 

Ce petit canyon est une carrière de 40 mètres de profondeur où du calcaire était auparavant extrait.

Les couches inférieures datent de 400 millions d'années !

DSC_0795 (2)

 

 

 

DSC_0717 (2)

 

Belle journée !

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ton t-shirt. Il te va très bien. L'encolure se pose parfaitement. Beau travail. Et merci pour les belles photos.
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade, Tres sympa ton t-shirt !
Répondre
T
Il est super joli, j'adore l'encolure !<br /> <br /> Et merci pour ce magnifique paysage !
Répondre
U
Merci pour cette nouvelle découverte 👍 et bravo pour ton Badiane : une valeur sûre !
Répondre
P
Joli tshirt, j'adore les p'tits renards!!! et joli paysage, il me rappelle les carrières d'ocre du lubéron (où je retourne cet été pour les montrer à ma fille)...
Répondre
N
Joli tish ! Il me rappelle que je n'ai toujours pas cousu Badiane alors que j'ai imprimé le patron ...<br /> <br /> Et merci pour le chouette paysage !
Répondre
F
Très belle réalisation... J'adore cette encolure. <br /> <br /> Je suis intriguée par ton guide couture. Jusqu'à présent, j'ai joué la facilité en traçant mes ourlets sur l'endroit vu l'absence de repère sur la recouvreuse. J'imagine que cet outil fait gagner du temps..<br /> <br /> Magnifique ce site, tu nous fais toujours découvrir de belles choses
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité