Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 juillet 2020

La valse des coussins

Nous avions besoin de housses pour les coussins du salon. J'ai pris la décision de les faire moi-même.

J'ai donc cousu des housses avec un tissu différent de chaque côté afin de pouvoir changer de déco aux grès de nos envies.

la valse des coussins 1

 

J'ai acheté ces tissus d'ameublement à mes débuts en couture, il y a 10 ans maintenant...

Je suis contente de les avoir enfin utilisés !

Les housses ont été assemblées à la MAC et à la surjeteuse.

la valse des coussins 2

Chaque coussin se ferme discrètement par un zip.

 

la valse des coussins 3

 

Pour notre caravane, j'ai customisé deux housses du commerce. J'ai fait ma fainéante sur ce coup-là ! ;)

la valse des coussins 4

J'ai brodé à la machine une ancre marine avec la technique de l'appliqué.

Le motif "anchor" provient du site Planet applique.

J'ai essayé d'adoucir ce motif avec un coton imprimé fleuri.

la valse des coussins 5

 

Je vous laisse avec ce ciel suédois qui "prend feu" chaque été,

Belles vacances !

 

DSC_0101 (2)

 

 

Publicité
Commentaires
F
Tes coussins sont parfaits. J'admire surtout la qualité de la pose de la fermeture éclair.
Répondre
U
Effectivement c'est une bonne idée ces coussins recto verso👍
Répondre
F
Avec en plus des imprimés si différents, en effet, bonne idée le bi-goût :)
Répondre
N
Sympas ces coussins !<br /> <br /> Les appliqués, encore un truc qu'il faut que j'essaye.
Répondre
O
J'adore tes coussins! Je change souvent les housses des miens, je trouve que ça permet de changer la déco à moindre frais.
Répondre
R
C'est bien ces housses bicolore, top pour changer de style effectivement et à moindre frais ! Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité