Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
29 juin 2020

Stora Sundby

Comme l'année dernière (ici), je me suis cousue une robe Ella de Pattydoo.

J'ai choisi la version manches courtes, taille 38 (D).

J'ai utilisé un joli jersey de coton avec des ancres marines imprimées sur le tissu.

stora sundby 1

C'est un patron en allemand mais les étapes de couture sont bien illustrées.

stora sundby 2

 

J'aime beaucoup l'encolure sur ce modèle. 

J'ai mis une bande de Vlieseline pour soutenir les épaules.

stora sundby 3

 

Les marges de couture de 0,7 cm sont comprises. La valeur d'ourlet est de 2 cm sur le patron, je l'ai réduit à 1,5 cm.

Les finitions sont faites à la recouvreuse.

stora sundby 4

Par les fortes chaleurs du moment, j'apprécie l'ampleur de la jupe patineuse !

stora sundby 5

 

Pour vous présenter cette nouvelle robe, je vous emmène dans le parc du château de Stora Sundby, près du Lac Hjälmaren.

stora sundby 6

 

 

stora sundby 7

 

 

stora sundby 8

 

Ce château, de style romantique, est assez majestueux !

L'architecture du château symbolise un calendrier :

- 52 chambres pour les 52 semaines par an.

- 12 petites tours pour les 12 mois de l'année

- 4 grandes tours pour les 4 saisons

- 365 fenêtres pour les 365 jours par an

DSC_1299 (2)

 

Voici le château dans les années 1870 ! 

1280px-Nordiska_taflor_-_no-nb_digibok_2014031426011-42_cr

 

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Elle est très réussie ta petite robe patineuse ! Et le château est superbe. Merci pour cette jolie découverte.
Répondre
3
Très jolie ta robe et le chateau aussi !
Répondre
U
Merci pour la decouverte du chateau et bravo pour cette jolie robe 👍
Répondre
C
Elle est très jolie cette robe, bravo
Répondre
C
elle est très jolie cette robe ! Je plains la personne qui nettoie les fenêtres du château...
Répondre
F
Très jolie robe qui te va superbement bien! Tu as bien fait de récidiver... et j'adore le voyage, et la symbolique du château, chouette!
Répondre
F
Très jolie robe estivale! et merci pour ces superbes photos qui nous dépaysent..
Répondre
N
On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette nouvelle Ella te va très bien !<br /> <br /> et merci pour la découverte de ce joli château.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité