Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
11 juin 2020

Summer night

Je porte souvent mon pyjama d'été que j'ai cousu il y a 2 ans. J'ai donc décidé d'en coudre une autre version !

Pour le bas du pyjama, j'ai utilisé le short Gym et Sport, n* 18, du magazine Ottobre 2/2015, taille 36.

summer night 1

Jersey épais gris chiné; jersey viscose turquoise

Concernant les modifications:

- Sans poches arrières

- Sans cordon et oeillet car le short se tient bien à la taille.

- Finitions des poches avec du jersey viscose.

- Ourlets à la recouvreuse

summer night 2

 

 

summer night 3

Pour l'accompagner, j'ai cousu le top Summer Basic, n*2, Ottobre 2/2013, taille 36.

summer night 4

 

L'encolure est un simple repli, fini par un point de recouvrement.

summer night 5

 

Ces 2 projets ont été montés principalement à la surjeteuse et à la recouvreuse.

summer night 6

Je n'aime pas spécialement travailler le jersey viscose (je préfère le jersey de coton) mais cette matière est si agréable à porter l'été !

summer night 7

 

 

Un pyjama parfait pour attaquer l'été qui arrive !

summer night 8

 

Belle fin de semaine !

 

Publicité
Commentaires
F
Ce pyjama est parfait. J'aime beaucoup le petit short. La finition bleu turquoise au niveau des poches est top. L'ensemble a l'air bien confortable.
Répondre
C
très joli ce pyjama !!
Répondre
C
très joli ensemble!
Répondre
M
tout à fait tout à fait.... le petit short en jersey, c'est toujours nickel pour trainer à la maison ou dormir.... et les finitions à la recouvreuse.... le must!
Répondre
N
Trop beau ce petit ensemble ! Je le vois bien de sortie pour une petite rando.
Répondre
U
Joli ensemble !
Répondre
T
Très sympa, avec le petit rappel turquoise sur les poches !
Répondre
3
Ça c'est du pyjama habillé, il peut être facilement porté toute la journée ;-) Il est vraiment chouette !
Répondre
R
Un petit pyjashort tout chic pour aller dormir. Perso, j'aime bien le jersey viscose pour son joli tombé, mais il se travaille un peu plus difficilement.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
F
un pyjama presque trop beau pour rester pyjama! Le short tout spécialement a l'air fort douillet cocoon!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité