Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
12 février 2020

Arboreal

Après 4 mois de tricot, j'ai fini mon pull Arboreal.

C'est un design de Jennifer Steingass qui se tricote en laine DK. Pour ma part, j'ai choisi la laine Lima mix de Drops.

J'ai utilisé 9 pelotes coloris vert ocean (9018) et 1 pelote coloris gris perle (9020)

arboreal 1

 

La couleur principale est un vert qui tire sur le bleu avec de jolies nuances.

J'ai fait un échantillon, il s'est légèrement détendu après blocage. J'ai donc choisi la taille B.

Je l'ai tricoté en aiguilles 4 mm pour le corps et les manches ainsi que des aiguilles 3,5 mm pour les côtes.

arboreal 2

 

Le pull est tricoté du haut vers le bas (top down), en débutant l'encolure avec du point mousse.

Il est légèrement cintré grâce à des diminutions à la taille.

Il y a également quelques rang raccourcis pour creuser l'encolure.

Mais l'attrait principal dans ce pull, c'est ce joli jacquard sur le yoke !

arboreal 3

 

 

Ce fût un plaisir de voir apparaître ce motif de feuilles. Difficile de s'arrêter de tricoter !

Pour modeler cet empiècement, j'ai utilisé pour la première fois, des augmentations levées. J'ai bien apprécié car cette technique est presque invisible ! Vous trouverez un tuto vidéo sur la chaîne YouTube de L'échappée laine.

arboreal 4

 

Pour m'aider à me repérer dans la grille du jacquard, j'ai acheté cet outil bien utile : un marqueur de grilles à motif de chez Clover.

Il est aimanté et garde aisément la position de notre avancée dans la grille.

arboreal 5

 

Dans son patron, la créatrice nous donne des conseils sur les couleurs dominantes du jacquard.

Voici une vue sur l'envers du tricot !

arboreal 6

Le bas du pull et les manches sont finis par 5 cm de côtes 1/1 et j'ai rabattu toutes les mailles comme elles se présentaient.

arboreal 7

 

Je suis très contente de cette nouvelle pièce tricot dans ma garde-robe !

 

Je ne quitte plus mon pull Arboreal ! ;)

arboreal 8

 

 

arboreal 9

 

 

arboreal 10

Je vous souhaite une belle journée !

 

Publicité
Commentaires
S
il est superbe, bravo. Et j'aime bien cette couleur
Répondre
C
ton pull est superbe !! bravo pour ce travail !! je viens de finir le mien aussi, faut que je le mette sur le blog (enfin pas ce modèle, mais un pull avec empiècement jacquard)
Répondre
U
Il est superbe ! Et quand je vois l'envers : je suis impressionnée !!!
Répondre
M
il te va super bien, j'admire et je veux le même! il est ajusté juste comme il faut, chapeau!
Répondre
T
Que dire sinon que j’adore !!! Je rêve d’un pull comme ça avec l’empiecement arrondi en jacquard... un jour peut être je m’y mettrai. En attendant je bave en regardant le tien !
Répondre
C
Je comprends que tu ne le quittes plus il est canon, j'adore!
Répondre
F
Superbe ce pull!! J'avais repéré cette gamme de laine sur Drops. Elle est comment? elle ne pique pas trop? bravo pour le jacquard il est magnifique.. quel travail !! aussi beau à l'envers qu'à l'endroit.. bon c'est pas du star trek mais c'est beau aussi!!!
Répondre
N
Il est magnifique ce pull ! Quel joli motif et j'aime beaucoup ton association de couleurs.<br /> <br /> Et la laine, elle ne bouloche pas ?
Répondre
R
Je suis bluffée, il est tout simplement sublime. En plus, il est aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
F
Splendide modèle ! Tu es tout à fait ravissante. En plus il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je suis impressionnée.
Répondre
F
Il est magnifique! Je suis très admirative de ce type de tricot, qui me parait tout à fait hors de portée pour moi 😊 et les couleurs douces te vont très bien.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité