Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 janvier 2020

Quand le body devient t-shirt...

Cette année je voulais tenter de coudre un body pour moi.

Pour cela, j'ai utilisé le patron Nettie de Closet Case Patterns. J'ai choisi la taille 8 avec l'encolure dégagée sur le devant (scoop neck) et dos simple ( hight back). Manches longues pour cet hiver et sans brassière intégrée.

body nettie 1

jersey de coton imprimé; pression kam noire

body nettie 5

Cette couture est un demi fail... je vous explique !

Concernant l'encolure, il n'y a rien à redire, elle met joliment en avant le décolleté. Je n'ai pas suivi le tableau de la longueur du biais car j'ai l'habitude de calculer moi-même la longueur de ma bande d'encolure. J'ai surpiqué celle-ci à la MAC.

Selon moi, il y a un gros problème au niveau de la longueur d'épaule. Cette dernière n'est pas adaptée pour la version de l'encolure que j'ai choisi mais plutôt pour la version encolure dos dégagé. La créatrice aurait dû proposer une autre version du patron pour la partie haute.

body nettie 2

Second problème, la fermeture de l'entrejambe. 

Pour cette partie, c'est moi la fautive. J'ai acheté une pince spéciale pour poser des pressions jersey. Je me suis rendue compte que les embouts n'étaient pas les bons... et la pose s'est révélée catastrophique !

Par dépit, j'ai finalement posé des pressions kam... Pas l'idéal pour un body adulte !

body nettie 3

 

C'est dommage car je m'étais appliquée dans les finitions.

body nettie 4

Je vous montre le body porté !

body nettie 6

  

body nettie 7 

A la fin de la journée, le port du body me gênait. J'ai vite compris que ce vêtement ne serait pas mon meilleur allié dans ma garde robe !

J'ai donc fait le choix de le transformer en t-shirt. J'ai cousu une bande de 3 cm, façon bord côte, sur le bas.

 

body nettie 8

Malgré ce problème de carrure d'épaule, je le mets volontiers sous un pull pour avoir bien chaud !

Je suis bien contente de l'avoir transformé ainsi !

Je ne sais pas si je retenterai la couture d'un body mais si l'occasion se représente, j'utiliserai des bandes pressions que l'on peut acheter dans les merceries.

J'ai comme objectif de coudre un ginger jeans de la même créatrice. J'ai déjà acheté le patron mais j'avoue avoir des craintes. Avez-vous des retours sur ce modèle ?

 

 

Publicité
Commentaires
U
Dommage pour le body mais il est aussi très bien en T-shirt !<br /> <br /> Pour les body je suis fan de ceux du livre de Marie Poisson.<br /> <br /> Et pour le Ginger moi aussi j'aimerais me lancer mais j'ai peur (et surtout je n'ai pas les bonnes fournitures pour le moment!!)
Répondre
F
C'est un peu dommage pour ce joli body, d'autant plus que la partie de l'entrejambe doit être la plus délicate à réaliser. Heureusement que tu as pu le rattraper car ce jersey est vraiment très beau.
Répondre
T
Dommage pour le Body (c'est un modèle que j'ai tellement détesté porter enfant, ma mère nous achetant que ça toute la primaire, que c'est bien la dernière pièce que je tenterai de coudre !), mais la transformation en T-Shirt est très réussie !
Répondre
T
Chouette t-shirt au final !<br /> <br /> Je ne suis pas fana des bodies non plus car je trouve que c'est inconfortable au niveau de l'entrejambe...
Répondre
M
Dommage, ce body aurait pu être une pièce interessante dans ta garde-robe, mais heureusement que tu as pu rattraper ta couture.
Répondre
C
Belle transformation, bravo
Répondre
C
Tu as su transformé cet échec en quelque chose de portable. C'est pas évident. Le body n'est pas une pièce qui me tente pour moi. Mais ton retour est intéressant.
Répondre
F
le body n'est pas trop mon truc, surtout pour cette histoire de pression à un endroit où j'aime pas être serrée 😁 Jolie version tshirt du coup!!!
Répondre
F
J'avoue que je ne suis pas une fan du body mais ta version transformée en Tshirt il est très chouette! J'ai aussi galéré pour mettre des pressions sur du jersey (et j'avais les bonnes pressions et les bons embouts!!) J'ai également lu pas mal de retour positif sur le body de Marie Poisson. En tout cas son bouquin sur le stretch (et les patrons dont certains testés) est super, donc son body devrait fonctionner.
Répondre
B
Rien de plus désagréable qu'un body qui gêne de partout ! Tu as bien fait de le transformer en tee-shirt, au moins tu le porteras. Pour ma part, j'ai déjà testé plusieurs fois les bodys de Marie Poisson et je suis conquise !
Répondre
N
Je suis complètement d'accord avec toi sur le problème de la longueur d'épaule ! Celui cousu à ma fille à une longueur d'épaule bien trop courte.<br /> <br /> Sur ton tissu à motifs, ça ne se voit pas du tout. Il est très chouette ce tish (du coup, pas body)<br /> <br /> Par contre, pour le Ginger, tu peux y aller les yeux fermés ! (il faut quand même suivre les conseils de la créatrice de bâti pour la vérification du seyant)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité