Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
16 janvier 2020

Les deux font la paire !

Mes 2 loulous avaient besoin de pyjamas d'hiver. J'en ai profité pour faire un petit duo entre frères !

les deux font la paire 1 

Tous les patrons proviennent du magazine Ottobre.

Les t-shirts :

- Pour Nathan : le modèle Space Adventurer, n*19, Ottobre 4/2018, taille 146 cm, que j'ai déjà utilisé ici ou encore . J'ai fait exactement les mêmes modifications.

- Pour Jules : le modèle Kaksi Kaverusta (qui veut dire, deux amis, en finlandais...), n*17, Ottobre 1/2018, taille 122 cm, que j'ai cousu ici dans la taille inférieure.

les deux font la paire 2

J'ai coupé les 2 hauts dans un joli jersey de coton représentant des petits footballeurs avec des t-shirts à paillettes.

Je croise les doigts pour qu'elles tiennent aux lavages répétés. (je n'utilise pas de sèche-linge)

Les ourlets bas sont cousus à la recouvreuse.

les deux font la paire 3

Au lieu de mettre ma petite signature à l'intérieur dos, j'ai préféré mettre la taille pour éviter de nous tromper lorsque l'on range les pyjamas dans les armoires.

les deux font la paire 4

Les pantalons: 

- Pour Nathan : le modèle Jim's, n*36, Ottobre 6/2015, taille 146 cm.

- Pour Jules : le modèle Fall Asleep, n*35, du même magazine, taille 122 cm.

 

les deux font la paire 5

Je les ai cousu dans de la polaire bleu électrique. C'est un modèle Ottobre que j'utilise très souvent pour coudre des pyjamas. Il est très pratique avec sa taille élastiquée et ses bracelets de cheville en bord-côte.

les deux font la paire 6

 

J'ai également noté la taille en flex sur du ruban gros grain que j'ai glissé au dos intérieur des pantalons.

les deux font la paire 7

Les pyjamas sont encore assez grands mais j'espère de ce fait, qu'ils pourront les porter tout l'hiver et peut-être même l'hiver prochain ! ;)

les deux font la paire 8

 

 

les deux font la paire 9

Les deux font la paire !

Mes deux petits amours !

les deux font la paire 10

 

Belle fin de semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
F
Ils sont très mignons tes deux garçons. Ils vont être bien à l'aise et au chaud. Ottobre propose toujours de très beaux modèles.
Répondre
C
Très jolis tes pyjamas!!!
Répondre
C
ils sont jolis ces pyjamas !!
Répondre
F
Adorables, tes garçons en duo, toujours une bonne idée,le pyjama, et nécessaire!!!
Répondre
O
Adorables, j'adore!
Répondre
F
Ils sont à croquer ces petits loulous et bien coopératifs pour faire les photos! Et les pyjamas sont trop top!!! Les motifs sont adorables. Je suis aussi en plein projet pyjama, j'espère arriver prochainement à un bon patron (à partir de joggings) et à liquider enfin mes tissus pyjamas.
Répondre
N
Très mignon duo ! Ca doit t'émouvoir de les voir porter ensemble ces pyjamas, non ? Moi, ça me ferait craquer.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité