Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
3 janvier 2020

Bilan 2019 et projets 2020

Pour mon plus grand plaisir, l'année 2019 fut riche en couture et en tricot !

 

bilan 2019 1

 

 

bilan 2019 2

 

 

bilan 2019 3

 

 

bilan 2019 4

 

bilan 2019 5

 

 

bilan 2019 6

 

 

On peut remarquer que le bleu est la couleur préférée de la famille, dans toutes ses nuances !

 

Je prends de plus en plus de plaisir à coudre notre dressing. Quelle joie, au moment des lessives, de retrouver une ou plusieurs créations. Signe incontestable qu'elles sont portées et reportées !

Projets 2020 :

 

En tricot, je vais continuer mon aventure dans le jacquard. C'est un moment assez envoûtant de découvrir les motifs se dessiner petit à petit.

J'aimerai tricoter mes premières chaussettes. J'ai tout ce qu'il me faut, reste à me lancer !

En couture, j'ai toujours l'objectif de me coudre un jean. J'espère aussi faire une salopette pour le printemps. Il y aura donc du denim au programme !

Je continue toujours mes projets pour mes enfants et mon mari. Ils apprécient toujours autant !

J'aimerai étoffer mon dressing d'un peu plus de robes et de jupes. J'ai reçu à Noël 2 patrons McCall´s, j'ai hâte de les mettre sous ma machine.

En broderie, j'aimerai faire des petites décorations pour la maison.

Et si j'ai encore du temps ;), découvrir le crochet et le tissage de perles.

 

Comme l'année dernière, je vous fais une petite liste de mes lectures avec sa notation très personnelle...

Lecture 2019 :

- La vie secrète des arbres.(Peter Wohlleben) 4/4

- Chère Mamie. (Virginie Grimaldi) 3/4

- La Sirène. (Camilla Läckberg) 3/4

- Le gardien de phare. (Camilla Läckberg) 3/4

- La faiseuse d'anges (Camille Läckberg) 3/4

- Sapiens. (Yuval Naah Harari) 4/4

- Remède de cheval, Agatha Raisin. (M.C Beaton) 3/4

- Pas de pot pour la jardinière, Agatha Rasin. (M.C Beaton) 3/4

- Randonnée mortelle, Agatha Raisin. (M.C Beaton) 2/4

- L'île des oubliés. (Victoria Hislop) 3/4

- Le livre des Baltimore. (Joël Dicker) 3/4

- Vers la beauté. (David Foenkinos) 3/4

- Les enfants de la terre, le clan de l'ours des cavernes (tome 1). J.M Auel. 4/4

- Les enfants de la terre, la vallée des chevaux (tome 2). J.M Auel. 3/4

- Les enfants de la terre, les chasseurs de mammouths (tome 3) J.M Auel 3/4

- Ne lâche pas ma main (Michel Bussi) 3/4

- Au petit bonheur la chance ! (Aurélie Valognes) 3/4

- Ciao Bella (Serena Giuliano) 2/4

- Où passe l'aiguille (Véronique Mougin) 4/4

- Un manoir en Cornouaille (Eve Chase) 3/4

 

Avec mon grand (10 ans), nous avons lu ensemble (en français):

- Le mammouth et la châtaigne (JC Noguès)

- Le magicien d'Oz (L. Frank Baum)

- Le dragon déglingué (J.L Craipeau)

- Gare au rêveur (Yann Autret)

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (J.K Rowling)

- Les exploits de Fantômette (Georges Chaulet)

 

Films et séries :

Tout au long de l'année, nous avons suivi quelques séries. Nous avons beaucoup aimé les 2 saisons de Anne with an "e". Déçus, comme beaucoup, par la dernière saison de Game of thrones mais ravi de retrouver La Casa de papel.  Un peu horrifiés devant Quicksand

Si vous aimé le style Agatha Christie, vous apprécierez la série espagnole Alta Mar et la série anglaise The Bletchley Circle.

Nous avons aimé suivre ces 2 docu-fiction : Chernobyl et The royal House of Windsor.

Klaus, Toy story 4, Terra Willy et Dragon 3 ont fait le bonheur de toute la famille !

 

Après cet intermède culturel, je vous souhaite une belle année 2020 !

Ayez le bonheur de rester vous même et surtout une bonne santé pour vous et vos proches !

Et n'hésitez pas à partager en commentaire vos coups de coeurs de l'année 2019 et vos défis pour 2020 !

 

DSC_0945

 

Publicité
Commentaires
C
on a en commun certains livres et films ! pour les séries, moi je suis plus ncis (les 3).<br /> <br /> Les chaussettes, vu ce que tu tricotes, ça va te sembler de la rigolade je t'assure !!! Moi, j'aimerais bien tenter un pull nordique, à voir...
Répondre
O
J'avais adoré Sapiens moi aussi! Sirène sera normalement mon prochain Lackberg (je les lis dans l'ordre à raison d'un tous les ans ou deux ans). Les enfants de la terre est dans mes projets de lecture pour... quand j'aurai écumé ma PAL!
Répondre
3
Très bonne année à toi aussi, que de réalisations en couture et en tricot, je suis scotchée par ta productivité ! Je crois que l'année 2019 fût pour moi l'année la moins créative de toutes ;-(<br /> <br /> Merci pour l'inspiration lecture, j'ai beaucoup lu par contre en 2019 ;-)
Répondre
M
et bien....tu ne chômes pas. Félicitations pour toutes ces productions et lectures et séries!
Répondre
B
Joli bilan ! Il y en a pour tout me monde et dans toutes les matières ! Bravo et belle année 2020.
Répondre
C
Voilà un beau bilan, je te souhaite une très belle année créative !
Répondre
F
Un très beau bilan, et une foultitude de projets!!! Merci pour le partage des lectures, ça m'inspire!
Répondre
U
Jolie production ! Moi aussi un jean en 2020...Enfin déjà un safran réussi et ensuite une version jean ou alors le Ginger. Et puis mon maillot de bain d'ici cet été.<br /> <br /> Pour la lecture, je suis fan de Joel Dicker ! Je ne suis pas arrivée à accrocher au seul A. Raisin que j'ai lu mais je vais retenter 1 autre du même auteur.<br /> <br /> Je reviendrais prendre quelques idées lectures chez toi !
Répondre
N
Tu as été bien productive dis donc ! Et tu as pas mal d'objectifs, tu ne vas pas t'ennuyer. Pour moi, les nouveaux défis seront côté tricot je pense.<br /> <br /> Merci pour la minute culturelle, je note tes idées lecture.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité