Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
21 novembre 2019

Football Party

Il y a quelques jours, Nathan a fêté ses 10 ans !

Que j'aime le voir grandir ce petit bonhomme qui n'en n'est plus un...

Pour marquer ce jour un peu spécial, nous avons organisé une football party avec ses meilleurs copains.

 

Pour ses entraînements (de foot et d'innebandy), il a une tenue de l'équipe nationale de Suède. Pour lui faire plaisir je lui ai cousu celle de l'équipe de France !

Pour le short, je suis partie du modèle Jungle Nights, Ottobre 6/2018, n*35, taille 146cm.

 

football party 1

 

jersey épais gris chiné; élastique de 2,5 de large; flex bleu marine

 

Je l'ai raccourci de quelques centimètres pour ressembler au mieux à un short de foot.

Attention, il y a un erratum sur ce modèle dans le magazine. Vous trouverez le patron sur la planche E en orange et non en bleu.

football party 2

 

Pour l'accompagner, j'ai flexé un t-shirt en V du commerce.

football party 3

 

Avec le coq français et ses 2 étoiles ! ;)

football party 4

 

Selon les souhaits de Nathan, j'ai également mis son nom de famille dans le dos, ainsi que le numéro 1.

La police que j'ai utilisé s'appelle "Bebas Neue" en téléchargement gratuit sur Dafont.com.

football party 5

 

 

football party 6

 

Et voici la tenue de foot porté par mon grand sportif !

football party 7

 

 

football party 8

 

 

A l'occasion de cette football party, j'ai fait un gâteau en forme de t-shirt de foot.

La base est un gâteau madeleine aux pommes. Je vous mets le lien de la recette car il est délicieux. Je l'ai réalisé avec le Companion mais il y a également la marche à suivre pour le faire sans robot. J'ai juste mis des pépites de chocolat au lieu du sucre perlé.

 

Pour la déco, c'est de la pâte d'amande. Plus difficile à travailler que la pâte à sucre mais beaucoup plus digeste !

football party 9

 

football party 10

 

Les enfants ont fait une partie de finger foot (printable ici), danse stop avec carton jaune, pinata et ils ont fini par du bowling sur la Wii !

Bref de jolis souvenirs pour Nathan !

football party 11

 

 

Belle journée à vous !

 

Publicité
Commentaires
C
Merci, je ne trouvais pas le patron!
Répondre
U
Parfaite cette tenue ! Et tellement bien l'idée de flexer les 2 étoiles.
Répondre
R
La journée a du être sympa autour du thème foot, ça a du pas mal bouger ! Bravo !!!
Répondre
F
Honte à moi ! Je viens de me rendre compte que cela fait un bon moment que je n'avais pas consulté ton blog ! Et pourtant tu en fais de belles choses. Je suis emballée par les vêtements que tu couds pour ton garçon. Les pyjamas, les vêtements de sport, le tee shirt Harry Potter et par ton superbe gilet couleur moutarde. <br /> <br /> Alors je te dis un grand bravo global pour tes belles réalisations.
Répondre
C
Bravo c'est super joli, Et ton fils à du être ravi!
Répondre
N
Trop chouette cet anniversaire de footeux ! Et bravo pour la tenue de champion du monde ! ;-)
Répondre
T
Super, la tenue et le gâteau !!! ici aussi j'ai un footeux de 11 ans !!
Répondre
F
Joyeux anniversaire pour ton grand, c'est chouette de personnaliser ainsi le cadeau cousu!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité